Accueil > Actualité Auto > Zoom sur le BMW IX3 SUV

Zoom sur le BMW IX3 SUV



En juillet 2020 sortait le dernier bijou de la marque allemande BMW, la BMW IX3 SUV. Ce modèle est le premier SUV électrique de la marque. Que faut-il savoir sur cette voiture ? Comment l’acheter à moindre coût ? La réponse ici.

Se procurer la BMW IX3 SUV à bon prix

La BMW IX3 SUV est la nouvelle trouvaille de la maison BMW. Pour vous l’offrir, plus besoin de faire le tour des usines. Vous pouvez faire appel à un mandataire. Pourquoi faire appel à un mandataire alors qu’il est possible d’aller à l’usine ? C’est très simple. Le mandataire permet de faire des économies relativement importantes. Ses véhicules sont les mêmes que chez les concessionnaires et les constructeurs. Vous n’aurez donc pas de problème de qualité. Le mandataire propose des réductions très avantageuses qui changent du prix souvent exorbitant des constructeurs. Pour en savoir plus, vous pouvez faire appel à un mandataire pour acheter le dernier modèle de BMW, le IX3 SUV. Le prix sera beaucoup plus abordable que chez un concessionnaire.

Vous pourrez ensuite profiter de votre voiture et prendre les mesures administratives appropriées. N’oubliez pas d’entreprendre des démarches pour l’assurance et pour la carte grise.

Les caractéristiques de la BMW IX3 SUV

La BMW IX3 SUV est une voiture nouvelle génération dotée d’un moteur électrique à transmission automatique d’une puissance de 210 kW. Elle a une autonomie électrique de 458 km et une consommation de 18,6 kWh/100 km. Bien qu’elle fasse un poids chargé de 2725 kg, elle atteint une accélération 0-100 km/h en 6,8 s. Le nouveau bébé de la marque dispose d’un moteur entièrement électrique ne contenant aucune terre rare. Il est placé dans un boîtier compact avec l’électronique de pousse et le système de transmission. Cette voiture assure donc rapidité et puissance.

Aussi, pour la récupération d’énergie au freinage, la BMW IX3 offre quatre (4) modes : l’Adaptative, le high, le medium et le Low. De même, elle a une recharge simple et rapide. Grâce aux performances de BMW Charging, votre voiture atteindra une capacité de 80 % en pratiquement 35 minutes.

SUV BMW

La tenue de route de la BMW IX3

La nouvelle BMW IX3 atteint très vite les 130 km/h. Elle délivre des accélérations et des reprises prodigieuses avec une pointe de 0-60 en 4 secondes surtout grâce à une bonne propulsion et à ses 400 Nm. Il faudra quand même prendre les premiers virages avec doigté parce que la voiture est relativement longue et lourde. Le comportement sur route est globalement plaisant, du moment que vous prenez en compte les paramètres tailles et poids du véhicule.

La IX3 est un mélange de confort et de sportivité. La batterie sous le plancher abaisse le centre de gravité de la voiture et rend encore meilleures les accélérations. Bien que l’agilité est légèrement inférieure à celle des versions thermiques.

Question freinage, cette voiture offre plusieurs modes qui la rendent utilisable dans une agglomération ou dans un endroit plus calme. Vous avez le choix entre un freinage très brutal et un freinage plus adaptatif en fonction des données GPS. C’est particulièrement efficace pour approcher un rond-point, mais le freinage devient légèrement compliqué dans les descentes.

Dans l’ensemble, cette voiture a une bonne tenue de route et de très bonnes performances. Vous savez désormais tout sur le BMW IX3, le premier SUV électrique de la marque. Vous savez aussi comment vous le procurer à moindre coût. À vous de jouer !


Notez cet article :
Zoom sur le BMW IX3 SUV 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :