Accueil > Actualité Auto > Vendre sa voiture : est-ce le bon moment ?

Vendre sa voiture : est-ce le bon moment ?



Comme vous le savez déjà, le coronavirus a eu de lourdes conséquences sur la santé et sur les activités du pays. Au-delà d’une crise sanitaire, elle a engendré une crise socio-économique très grave. Aucun secteur n’a été épargné, y compris l’automobile. Face à cette situation, de nombreux particuliers ont tenté de vendre leur voiture pour s’en sortir. Mais est-ce vraiment le moment pour le faire ?

Vendre sa voiture durant le couvre-feu

Vendre sa voiture n’est pas aussi simple que vous le pensez, surtout en période de couve-feu. Entre les déplacements qui sont limités et toutes les frontières qui sont fermées, il faut dire que le marché n’est pas très porteur.

Si vous désirez malgré tout vendre votre véhicule, sachez que vous pouvez passer par des intermédiaires ou vous adresser à des professionnels. Spécialisés dans la vente de voitures, ces derniers vous aideront à vendre votre véhicule dans les meilleurs délais, et au meilleur prix. N’hésitez pas à vous renseigner pour en savoir plus et obtenir notamment une évaluation en ligne gratuite.

En tout cas, aucune disposition n’interdit la vente de véhicules durant la période de couvre-feu. Vous pouvez mettre en vente votre voiture, à condition de respecter les mesures sanitaires mises en place contre le Covid 19.

vente voiture

Vente d’un véhicule : quelles sont les démarches à suivre ?

Pour éviter d’être sanctionné, il est important que vous vous renseigniez sur les établissements qui sont autorisés à ouvrir durant cette période. Il s’agit notamment des professionnels de l’automobile, comme les garages.

La vente d’une voiture doit, en effet, passer par un contrôle rigoureux qui exige l’entretien et la réparation du véhicule. Fort heureusement, ces examens ne sont pas reportés durant cet hiver, malgré la présence du covid. Vous pouvez donc profiter de cette saison pour effectuer tous les contrôles techniques et mécaniques nécessaires.

En ce qui concerne les démarches administratives, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter, car les services publics restent ouverts pour traiter vos documents. Les démarches sont également réalisables en ligne, si vous ne souhaitez pas vous déplacer. C’est le cas de la carte grise par exemple.

Avec la propagation du virus, il est préférable de passer par une entreprise en ligne pour vendre rapidement votre voiture. Vous éviterez non seulement de perdre du temps, mais aussi de l’argent (dans l’entretien et la remise en état du véhicule). Ce prestataire propose de reprendre votre voiture, qu’elle soit en panne ou en bon état. Pour vendre votre véhicule, il vous suffit de demander une estimation en ligne et de fournir les informations requises sur l’état des équipements.

Quelle est la période idéale pour vendre votre voiture ?

Les variations saisonnières jouent un rôle important dans la vente de voitures (selon le mois). Il est important de demander des conseils aux professionnels afin de choisir la période la plus adaptée pour cette vente.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


[poll id="3"]