Accueil > Actualité Auto > Subaru, nouveau poids lourd de l’hybride ?

Subaru, nouveau poids lourd de l’hybride ?



L’hybride est un créneau porteur qui ne cesse de se populariser auprès des constructeurs automobiles.

subaru-xv-crosstrek-hybrid-ny-autoshow-8

Après le succès fracassant de la Honda Jazz Hybrid, c’est au tour de Subaru de faire le show ! La marque compte bien rattraper son retard par rapport à ses concurrentes nippones et débarque à son tour sur le marché de la voiture hybride avec son concept-car aux allures félines et futuristes, la Subaru Advanced Tourer Hybride.

Tout comme la Forester, l’Exiga et la Outback, ce modèle arbore un look de crossover à la fois chic et racé. La Subaru Advanced Tourer Hybride se distingue notamment par ses énormes portes papillon et par sa luminosité, renforcée par un toit panoramique en verre.

Ce break familial ultra stylé dispose d’une motorisation électrique et hybride à injection directe quatre cylindres 1.6 turbo Boxer et d’une puissance moteur de 200 chevaux. Le passage en mode électrique s’effectue lorsque le véhicule roule à basse vitesse et sa boîte CVT fait appel à la technologie Lineatronic.

Une voiture sportive et spacieuse à la fois

 

Sportive et spacieuse à souhait, elle mesure 4.58 mètres de long et 1.84 mètres de large pour 1.43 mètres de long et sa silhouette compacte rappelle celle de la Subaru Impreza. Elle peut accueillir quatre passagers et affiche des courbes fluides et musclées identiques aux coupés.

L’intérieur est aménagé avec des matériaux haut de gamme, bois et métal en particulier. Les surfaces vitrées sont extrêmement travaillées et les passages de roues impressionnent. Le volant est équipé d’un grand écran intégré permettant d’accéder à la télévision, aux cartes et aux services Internet.

Avec son récupérateur d’énergie cinétique, sa traction intégrale asymétrique et son système Start & Drop, la Subaru Advanced Tourer Hybride devrait susciter la convoitise. Dévoilée au Salon international de l’Automobile de Tokyo en 2009, sa version de série est prévue pour courant 2013.


Notez cet article :

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :