Accueil > Actualité Auto > Sans batterie, pas de vacances !

Sans batterie, pas de vacances !



L’heure des vacances d’été va bientôt sonner. Les collégiens qui ne passent pas le Brevet des collèges et les lycéens qui ont déjà terminé leurs épreuves de bac sont déjà en congés, et il ne reste guère que trois jours aux écoliers pour être à nouveau, et pour deux mois, en vacances. Si les enfants et les adolescents attendent avec impatience leurs grandes vacances, les adultes ne sont pas en reste et certains ont déjà la tête ailleurs. Or que ce soit pour des vacances à l’étranger ou bien simplement sur la côte, ces futurs vacanciers vont encore, en masse, prendre la route pour quelques centaines de kilomètres.

Prendre le train ou voiture ?

Pour éviter de se fatiguer en conduisant pendant des heures sur des autoroutes souvent embouteillées du matin au soir, certaines familles vont préférer prendre le train jusqu’à la destination de leurs congés estivaux. Le problème du train, hormis les prix croissants à l’approche des périodes de vacances tout au long de l’année, c’est qu’une fois sur place, soit on est piétons, soit on doit louer un véhicule. D’autres vacanciers vont donc préférer prendre leur véhicule, pour diverses raison : la liberté de l’heure de départ, le confort d’être dans son propre véhicule, le fait de ne pas être confrontés aux autres familles et surtout à leurs enfants, parfois bruyants, dans les transports en commun.

Révisions et vérifications avant le départ

Pour ces derniers, une étape d’importance s’impose avant de quitter le domicile familial : faire contrôler sa voiture. Si l’on a toujours à l’esprit qu’il vaut mieux un réservoir de carburant plein au moment où l’on prend la route, d’autres paramètres sont à prendre en compte : la pression des pneus, l’état des phares et de leurs ampoules, le niveau d’huile, l’état de la batterie. Certes que l’on parte à Bordeaux, sur la Côte d’Azur, dans les Alpes ou encore à Bastogne on pourra changer sa batterie dans un établissement dédié, ou faire regonfler ses pneumatiques. Seulement il s’agira de devoir faire un arrêt, avec tout ce que cela a de conséquences pour la bourse familiale ! Chacun voit midi à sa porte, comme l’on dit.


Notez cet article :
Sans batterie, pas de vacances ! 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :