Accueil > Actualité Auto > Rallye Dakar 2020 : les frères Croizon succèdent à leur père

Rallye Dakar 2020 : les frères Croizon succèdent à leur père



Quelques mois avant le début du Dakar 2020, les écuries sont en pleine révision de leurs équipements. Pour les Croizon, les choses sont déjà conformes depuis le mois de mai. En préparation de ces jours intenses, les derniers aménagements sont lancés.

La Team Croizon marque les esprits

Il y a quelques mois, Philippe Croizon dévoilait la bête au grand public, annonce qui a aussi été l’occasion de faire connaître les membres de sa team pour le Dakar. Ce seront donc les frères Croizon qui seront au volant, confirmant l’envie de l’équipe de rester en famille. Mr Croizon père n’est plus à présenter dans cette compétition légendaire, en 2017, le patriarche avait fait sensation pour son retour sur le Dakar. Une participation rendue possible grâce au soutien financier d’Yvetot Hafa, et qui a fait partie des événements les plus attendus sur ces dates.

Si le père de famille avait bouclé la course en arrivant en 48e position, sa seule présence à la course avait suffi à le faire remarquer. Pourtant amputé, son handicap ne s’est pas imposé comme une limite à ses ambitions. En 2010, Philippe Croizon avait précédemment traversé la Manche à la nage : l’athlète est rapidement devenu la coqueluche de la presse spécialisée. Philippe Croizon est un véritable phénomène pour ses prouesses sportives, et cela malgré son handicap.

Rallye Dakar

Les fils Croizon à l’honneur sur le Dakar 2020

Pour cette édition 2020, il cède volontiers la place à ses fils qui participeront dans un buggy à la fiche technique qui fait déjà beaucoup parler. Ces derniers avaient déjà tenté de participer en 2017. Si leur père avait finalement été choisi, l’année à venir est l’occasion pour eux de dévoiler leur potentiel. Pour Hafa, c’est l’occasion de prolonger son partenariat avec la famille Croizon. L’entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits lubrifiants a décidé d’apporter son soutien à cette nouvelle génération de coureurs du Dakar, leur faisant profiter de son expérience.

Sur cette compétition, l’engagement de Mr Hafa permet aux Croizon de bénéficier d’une qualité d’accompagnement professionnel sur leurs circuits d’entraînement. En plus d’une approche technique maîtrisée, la marque référence est aussi connue pour la qualité de ses conseils. Le producteur français s’est d’ailleurs fait un nom dans la compétition : partenaire des industriels, des spécialistes de la mécanique et du secteur agricole, Hafa s’est notamment fait connaître grâce aux performances de ses produits sur les engins mécanisés.

La course migre en Arabie Saoudite

En avril 2019, nous apprenions que le Dakar 2020 se tiendrait en Arabie Saoudite. La course enregistre une barre de 9000 km à parcourir, c’est donc à Djeddah qu’elle débutera le 5 janvier 2020, pour se terminer le 17 à Al-Qiddiyah. Avec 12 étapes prévues, le rallye-raid le plus populaire au monde s’étendra sur 13 jours de compétition. Les caractéristiques géographiques de la région expliquent ce choix de terrain. Pour cette édition, le challenge reste similaire à 2019, avec des parties plus contraignantes. Selon le directeur du Dakar, l’Arabie Saoudite offre toutes les conditions pour la création d’une piste équilibrée et variée, tout en restant exigeante.


Notez cet article :
Rallye Dakar 2020 : les frères Croizon succèdent à leur père 4.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :