Accueil > Actualité Auto > Quelle voiture acheter lorsqu’on est jeune maman ?

Quelle voiture acheter lorsqu’on est jeune maman ?



Lorsque la famille grandit, des modifications sont également à envisager. Lorsqu’on est une jeune maman, les habitudes changent radicalement notamment lorsqu’il faut sortir avec un bébé. Il vous faut donc une voiture pratique pour placer bébé. Il faut aussi de la place pour mettre toutes les affaires nécessaires. Alors, quelle voiture acheter lorsqu’on devient maman ?

Les critères d’une voiture adaptée à une jeune maman

L’arrivée d’un bébé est un évènement heureux qui nécessite de prendre les dispositions nécessaires pour que vous puissiez vivre en toute tranquillité. En ce qui concerne les déplacements, il est important d’identifier si votre voiture actuelle répond encore à vos besoins. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez envisager une reprise voiture.

Pour rouler l’esprit serein, il existe quelques paramètres à prendre en compte :

L’espace

Avec un enfant, l’espace est un critère très important. Outre la place que bébé occupe, vous devez penser à un rangement où classer ses affaires : poussette, sac à langer, chauffe-biberon, jouets, etc., vous vous rendrez compte rapidement qu’on n’aura jamais assez d’espace.

Le volume du coffre est donc à vérifier pour éviter d’encombrer l’habitacle avec des objets de votre bébé.

L’accessibilité au siège arrière

Encore un point à prendre en compte, c’est votre facilité à placer et sortir votre bébé de son siège. En effet, avec un ou plusieurs enfants, vous aurez besoin de placer chaque enfant sur son siège. Donc, vous devez vous assurer que le véhicule de votre choix vous permet d’installer confortablement votre ou vos enfants.

Donc, il est important de prioriser les véhicules 5 portes au lieu des petites voitures à 3 portes où placer votre bébé sur un siège requiert un vrai parcours du combattant.

La sécurité

Un bébé grandit assez vite. Dans quelques mois, il commencera à toucher à tout ce qui se trouve autour de lui. Alors, choisissez un modèle dont le système de sécurité est intéressant. Par exemple, assurez-vous que le modèle possède un système de verrouillage pour enfant.

 Une voiture pratique

Voyager en famille est toujours une belle aventure à ne pas rater. Mais pour que votre trajet ou votre voyage se déroule sans encombre, pensez au côté pratique du voyage.

D’abord, assurez-vous que le modèle possède des petits espaces de rangement un peu partout pour placer les petits objets indispensables comme le doudou, le biberon, le mouchoir. Les filets de rangements et les poches sont donc très appréciés.

Ensuite, l’aération est également à ne pas négliger pour rester au frais. Pour les voitures de grande taille, veillez à ce que la climatisation permette de couvrir tout l’habitacle. En effet, les températures élevées peuvent rendre votre bébé agité à défaut d’un bon système d’aération.

Quel modèle choisir pour une maman ?

Tous ces critères peuvent vous aider à identifier le véhicule qui vous convient.

Une berline

Pour votre premier bébé, une berline peut parfaitement convenir. Elle offre assez d’espace dans l’habitacle pour placer le siège bébé et garder un œil sur votre enfant. L’espace au genou des berlines vous permet également d’avoir assez de place pour installer confortablement votre bébé. A l’arrière, le coffre permet de ranger la panoplie de votre enfant.

C’est un modèle accessible dont presque toutes les marques automobiles produisent. Il vous suffit donc de choisir la marque que vous préférez et trouver le bon modèle.

Un SUV ou un break familial

Un SUV propose plus d’espace pour les familles nombreuses. Si vous avez 2 ou 3 enfants, c’est le modèle idéal. Vous n’aurez pas besoin de vous baisser lorsque vous devez installer les sièges bébés.

De plus, c’est un modèle qui dispose de 5 à 7 places. De quoi faire offrir assez de place pour tout le monde ! Et les coffres proposent également des volumes de rangement conséquents.

Un monospace

C’est le modèle destiné aux familles nombreuses. Pour les familles ayant jusqu’à 5 enfants ou plus et les familles recomposées, un monospace permet à tout un chacun d’avoir sa propre place. Vous pouvez également faire une reprise voiture avec votre ancien véhicule contre un monospace nouveau modèle, pour faire de l’économie.


Notez cet article :
Quelle voiture acheter lorsqu’on est jeune maman ? 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :