Accueil > Actualité Auto > Pièce de voiture sans permis pour réduire le bruit moteur ?

Pièce de voiture sans permis pour réduire le bruit moteur ?



piece voiture sans permis

Quelle pièce de voiture sans permis utiliser pour réduire le bruit moteur ?

 

La voiturette (ou microcar) voit sa notoriété et son succès augmenter auprès des conducteurs basés en milieu urbain. Depuis quelques années, ces modèles de quadricycle à petite cylindrée envahissent les routes des grandes villes de France.

 

Légers et compacts, ces véhicules conviennent parfaitement à la conduite citadine. À tel point que les jeunes lycéens, en âge de passer le Brevet de Sécurité Routière devenu le Permis AM, privilégient la voiturette au deux roues. Peu à peu, on a pu voir des conducteurs de tout âge au volant de ces petites cylindrées.

 

Si l’on ne les repère pas à vue d’œil, on les entend en tout cas arriver de loin. Malgré leur petite taille, ces modèles d’automobile se font remarquer par le bruit reconnaissable de leur moteur, semblable à celui d’un tracteur miniaturisé.

 

Un point dérangeant pour les utilisateurs, au regard des nombreux forums qui titrent « quelle pièce de voiture sans permis pour réduire le bruit du moteur ? ».

 

Lutter contre le bruit et les vibrations avec une pièce de voiture sans permis : moteur silencieux, changement de variateur, etc.

 

Pour trouver la pièce de voiture sans permis qu’il vous faut, consultez les plateformes partenaires des constructeurs de ces modèles d’automobiles, comme ce site. Vous trouverez un large choix d’articles, classé par catégorie de pièce pour voiture sans permis. Ici en l’occurrence, cap sur la catégorie moteur.

 

Vous pouvez a cet effet, installer un silencieux pour moteur, ces composants sont généralement conçus artisanalement par les garagistes pour des cas particuliers. Plusieurs utilisateurs conseillent également de changer le variateur, mais la pratique est à effectuer avec une personne habile en mécanique, et reste à vérifier.

 

Selon les dires des utilisateurs, la meilleure des solutions est de cloisonner le compartiment moteur à l’aide de laine de roche. Cette installation permet d’étouffer le bruit de votre moteur et également les vibrations qu’il entraîne.

 

Attention toutefois au système de refroidissement : ne surchargez pas le compartiment au risque de nuire à son bon fonctionnement. En soi, il n’existe pas une pièce pour voiture sans permis destiné à réduire le bruit de son moteur, toutefois les constructeurs ont d’eux-mêmes rectifié le tir.

 

Les nouveaux modèles de voiturettes font la part belle au silence

piece de voiture sans permis

 

Avec un poids plus léger et un besoin de puissance moindre, la voiturette se prête merveilleusement bien à la motorisation électrique. Les constructeurs l’ont bien compris et ont commencé à mettre en circulation plusieurs modèles électriques. Consultez plus d’informations sur la tendance de la motorisation électrique sur ce site.

 

Aixam, leader des constructeurs européens de mini-automobile, présent sur le marché depuis 1983 a développé sa gamme zéro émission en 2013. Depuis, la concurrence s’est aussi positionnée sur le marché de l’électrique.

 

Le fabricant Noun’Electric propose ainsi une gamme de buggys soumis à la même réglementation des minicars. 2017 marque le passage de la marque à la motorisation électrique qui devrait générer un impact conséquent sur l’activité du fabricant.

 

La marque fait fabriquer ses modèles par un constructeur chinois, qui revoit légèrement son processus de production pour l’adapter aux normes européennes. Les finitions sont ensuite réalisées dans les ateliers français de la marque Noun pour s’assurer du respect des normes et proposer un véhicule répondant à la réglementation occidentale. Retrouvez plus d’informations sur ces modèles en lisant cet article.

 

En tout cas, le passage à l’électrique pour les modèles de voiturettes semble bien lancé. Une transition qui résout au passage le problème de bruit généré par les moteurs thermiques. Toutefois, le silence apporté par le moteur électrique laisse une place dominante aux bruits de l’habitacle. Montez le volume de votre poste pour l’oublier.


Notez cet article :
Pièce de voiture sans permis pour réduire le bruit moteur ? 4.55/5 - 20 votes

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :