Accueil > Actualité Auto > LesFurets.com – Faites votre comparaison facilement en ligne.

LesFurets.com – Faites votre comparaison facilement en ligne.



Rouler sans assurance correspond à une infraction routière de cinquième classe, ce qui signifie que vous risquez une amende de plus de 3000 euros. Votre permis peut même être suspendu, voire annulé.

maxresdefault

 

C’est pourquoi trouver l’assurance auto qui vous convient est plus important que jamais, et les comparateurs d’assurances en ligne tels que LesFurets.com sont là pour vous aider à choisir celle qui vous va le mieux. Au premier abord, comprendre un contrat d’assurance peut paraitre tâche ardue. Voici donc quelques conseils et explications qui vous permettront d’y voir un peu plus clair. Le minimum imposé par la loi est de posséder une assurance responsabilité civile.

Elle couvre les dommages infligés aux tiers, qu’il s’agisse des passagers de votre véhicule ou d’un autre. En revanche, elle ne couvre pas les dommages matériels. Comme nul n’est à l’abri d’un accident dont il serait le responsable, vous avez la possibilité de contracter une assurance tous risques en complément de la responsabilité civile.

Une couverture indépendante et totale

 

Vous et votre véhicule êtes ainsi couverts indépendamment des circonstances de l’accident ou de la responsabilité du conducteur. Cette assurance prend également en compte les catastrophes naturelles (inondation, tempête) et les attentats ou actes de sabotage.

Au moment de souscrire, les assureurs peuvent également vous proposer une garantie assistance, qui comprend les dépannages, le rapatriement ou encore le remplacement du véhicule.

Quoi qu’il en soit : si vous n’êtes pas très au fait des termes de votre contrat, n’hésitez pas à appeler votre assureur avant de commencer à débourser. Niveau cotisations, le montant dépend d’un certain nombre de facteurs, tels que l’âge, le passé du conducteur, ou encore l’endroit où vous vivez.

Un jeune conducteur qui aurait déjà commis plusieurs infractions et dont le véhicule serait stationné dans un quartier à risque a ainsi plus de chance de voir ses cotisations augmenter.


Notez cet article :

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :