Accueil > Actualité Auto > Les pneus hiver pour profiter d’un meilleur confort sur la route

Les pneus hiver pour profiter d’un meilleur confort sur la route



Nombre d’automobilistes commettent la terrible erreur de rouler avec leurs pneus d’été. Faire le choix de pneus hiver permet de bénéficier d’une meilleure sécurité et d’une conduite plus agréable. Dans la suite, nous vous expliquons pourquoi.

Quand faut-il installer ses pneus hiver ?

Comme son nom de l’indique, le pneu neige s’utilise en période hivernale, plus spécifiquement lorsque la température est inférieure à 7°C. Ce pneu est l’idéal pour arpenter les routes humides, enneigées ou verglacées. 

Il offre une meilleure adhérence grâce à la profondeur et la largeur plus importante de ses rainures. Par ailleurs, le pneu hiver est équipé d’une gomme spéciale. Celle-ci a la particularité de ne pas durcir lorsqu’il fait particulièrement froid. Pour ne pas se faire surprendre par les premières chutes de neige, l’idéal est de monter ses pneus neige lors du passage à l’heure d’hiver.

Pourquoi est-ce si important de monter ses pneus hiver ?

Le froid, la neige et le verglas sont les ennemis numéro 1 des automobilistes. Lorsque les pneus classiques sont soumis à de basses températures, ils durcissent. L’adhérent se dégrade dangereusement, ce qui augmente la distance de freinage.

Opter pour un modèle de pneu hiver de qualité, c’est l’assurance de rouler en toute sécurité en profitant d’une excellente tenue de route et d’une meilleure maniabilité. Avec les bons pneus, vous vous prémunissez des risques d’aquaplaning, vous bénéficiez d’une accélération en côte améliorée et vous profitez d’un confort de conduite inégalable.

Quel est le prix d’un pneu hiver ?

Comme pour tout équipement automobile, le prix du pneu hiver est conditionné par sa marque, le modèle et ses caractéristiques. Pirelli, Bridgestone, Michelin, Continental, Hankook, etc., les principaux fabricants de pneus, proposent toute une large gamme de prix. Comptez en moyenne entre 60 et 150 euros pour l’achat d’un pneu neige. Ce tarif ne tient pas en compte du montage et de l’équilibrage des pneus.

Qui choisir pour monter ses pneus ?

Monter ses pneus soi-même est loin d’être une mince affaire. Cette opération délicate nécessite de posséder le bon outillage et requiert une technicité certaine. Par ailleurs, vous risquerez d’être confronté à un mauvais équilibrage des roues. Pour ne courir aucun risque, l’idéal est de s’adresser à un professionnel, en l’occurrence à un centre d’entretien et réparation automobile.

Aux mains de techniciens hautement qualifiés, votre véhicule profitera d’un montage de pneus qui respecte les règles de l’art. Des professionnels vous garantissent une prise en charge rapide, des équipements de qualité et des réparations conformes à vos besoins. Par ailleurs, vous aurez droit à des prestations facturées au meilleur prix, ce qui vous permettra d’économiser.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :