Accueil > Actualité Auto > La beauté de la Fiat 500 entre vos mains

La beauté de la Fiat 500 entre vos mains



La Fiat 500 comprend une vingtaine de modèles et plus de 900 versions pour aider chacun de vous à découvrir la voiture qui lui convient. La petite citadine italienne est prenable à partir de 12 990 euros et peut coûter plus selon le modèle.

Description de la Fiat 500

Ces voitures du constructeur italien sont décrites comme des citadines de petits gabarits au look charmant avec des lignes arrondies. En général, les versions de ces automobiles gardent à peu près la même allure mais elles se distinguent par l’apport d’équipements de plus en plus puissants. Si vous recherchez une Fiat 500, la meilleure solution est de passer par Elite Auto, le mandataire qui pourra vous faire gagner jusqu’à 35 % de remise. Besoin de conseils pour choisir ou conduire votre voiture, consultez le site Gataka.

Son intérieur

Le constructeur italien a priorisé le confort et la sécurité du conducteur et des passagers. Ainsi, les nouvelles versions de la citadine disposent d’un système multimédia innovant et d’airbags sur plusieurs côtés. Le conducteur peut facilement accéder à l’écran tactile et à ses commandes. Quant aux passagers, ils peuvent profiter de la connexion sans fil pour écouter de la musique sur leurs téléphones durant le trajet. De plus, l’insonorisation de la Fiat 500 apporte plus de confort. Fiat dispose d’une application que les titulaires de la voiture peuvent télécharger gratuitement : l’information éco-conduite. Elle fournit au conducteur diverses informations relatives à la conduite comme la consommation et le kilométrage d’un point à un autre.

Son extérieur

La citadine est reconnaissable à son design et à ses dimensions : 3.5 m de long, pour 1.6 m et 1.4 m respectivement pour la largeur et la hauteur. A ces modèles s’ajoutent la découvrable dont le toit peut être rabattu à l’arrière et le cabriolet extraverti qui surprend par l’absence de pare-brise.

Pour rassurer les passagers et le conducteur, la Fiat 500 comporte des systèmes de contrôle de stabilité de la voiture, qui permettent d’éviter le patinage et qui assistent dans le démarrage en côte. Elle peut aussi inclure des moustaches chromées à ses extrémités. D’ailleurs, Elite Auto pourra vous aider à trouver le modèle qui vous plaira parmi les gammes de ces petites citadines italiennes.

Ses avantages

Le constructeur essaie d’apporter des spécificités à chaque nouvelle version ; mais il essaie surtout d’améliorer les performances des Fiat. En effet, des équipements tels que les feux antibrouillards et des radars de recul offrent plus de lisibilité au conducteur. Et pour se familiariser avec ces précédents modèles, on retrouve le compteur de vitesse d’une forme ronde marquant un côté traditionnel au milieu de toute la touche de modernité.

Quelle que soit la version de la Fiat, elle se démarque par sa praticité en ville. Son petit gabarit lui permet de se mouvoir avec aisance même dans un milieu avec beaucoup de trafics. Avec une Fiat 500 C d’une finition S Plus, par exemple, il vous sera facile de trouver une place de stationnement. Même si son prix est élevé par rapport aux autres versions, il est possible de l’acquérir en bénéficiant de la remise négociée par Elite Auto ou en choisissant une solution plus souple parmi leurs propositions.

Les différentes finitions : Pop, Lounge, S, Club, S plus et la Collezione font gagner divers équipements pour garantir votre confort. L’avantage avec ces voitures, c’est la possibilité de rajouter des options en plus. En effet, il peut être intéressant de choisir des phares bi-xénon, des écrans tactiles de plus taille grande, des régulateurs de vitesse… Vous avez ainsi la main quant aux choix de personnalisation de votre véhicule.


Notez cet article :
La beauté de la Fiat 500 entre vos mains 4.40/5 - 20 votes

Auteur : igloo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :