Accueil > Actualité Auto > Honda présente son plug-in hybride

Honda présente son plug-in hybride



Lors qu’on parle de voitures écologiques, on se rend compte du choix incroyable en plein boom actuellement sur le marché d’aujourd’hui, et l’un des derniers modèles mise en vente sur le marché est l’Accord 2013 d’Honda.

honda_insight_hybride3

 

Le constructeur japonais enchaine les succès avec la Jazz Hybrid ou encore la Honda cr-z hybrid – des technologies avancées que l’entreprise manie avec dextérité et créativité.

Voilà donc d’excellentes nouvelles pour les fans de Honda qui devaient attendre avec impatience que le constructeur japonais se mette à l’évidence, et dévoile son hybride plug-in.

D’autres constructeurs automobiles comme Toyota et Chevrolet ont déjà leur plug-ins actuellement sur les routes, et même si Honda a lancé ce petit dernier au Detroit Motor Show en Janvier, les premières livraisons en Europe devraient par trop tarder avec l’annonce de dates automnales pour la Grande-Bretagne.

Le système Eco Assist

L’Accord s’inscrit dans une histoire bien ficelée, amorçant sa neuvième génération. Côté technique, la nouvelle gamme comprend un 2,4 litres à quatre cylindres avec transmission CVT et un V6 avec une transmission à six vitesses automatique.

Tous les modèles Accord mettent en vedette le bouton « Eco Assist », qui aide les conducteurs à obtenir le rendement le plus respectueux de l’environnement en appuyant tout simplement sur un bouton.

Trois modes au choix

Le plug-in aura trois modes de conduite différents, tout-électrique, à conduite directe, et à l’alternance essence-électrique. Comme on pouvait s’y attendre, tout électrique est alimenté uniquement par le moteur électrique, et la gamme sera poussé jusqu’à 20kms. Les temps de charge devront être d’une heure et demie lorsqu’il est connecté à une alimentation 240 Volts.

En conduite directe, les composants électriques ne sont pas impliqués, c’est juste le moteur à essence qui fera le travail. Et bien sûr, l’essence-électrique est ce que nous sommes habitués à trouver au cœur d’une voiture hybride – où le moteur électrique et moteur à combustion travaillent ensemble.

Honda a également veillé à ce que la nouvelle Accord soit doté d’une technologie de sécurité, y compris un lien vidéo qui montre au conducteur ce qui se passe dans son angle mort ainsi qu’un système de sortie de voie.


Notez cet article :

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :