Accueil > Actualité Auto > Faut-il installer un rack à pneu dans son garage ?

Faut-il installer un rack à pneu dans son garage ?



Pour la majorité des gens, entreposer les pneus dans le garage peut être un défi. Après tout, ils sont gros, volumineux… et roulants donc instables. Confiant(e), vous vous apprêtez à les empiler dans un coin de votre garage, lorsqu’une voix vous dit qu’investir dans un rayonnage à pneu serait peut-être plus sûr sur le long terme… Alors que faire ? Faut-il installer un rack à pneu dans son garage ? Réponses, dans cet article !

Pourquoi installer un rack à pneu ?

Solution parfaite pour les magasins de pneus, les garages, les concessionnaires automobiles et même les particuliers, installer un rack pour stocker ses pneus de façon sécurisée dans son garage présente de nombreux avantages.

En voici quatre, afin que vous vous en fassiez une idée :

1. Protéger de la dégradation

Entreposer les pneus à même le sol peut endommager les pneus, surtout en basse saison.

Les racks de pneus garantissent justement que les pneus restent bien ajustés, et avec suffisamment de soutien, pour être réutilisés la saison suivante.

Le concept est tellement crucial que des “hôtels de pneus” ont vu le jour en Amérique du Nord et au Canada : grâce à l’efficacité unique de leurs systèmes de stockage de pneus, ils proposent de stocker les pneus des clients pendant une saison moyennant le paiement d’une charge.

2. Accéder rapidement au matériel

Etant donné que les supports de stockage de pneus sont généralement ouverts d’un côté, il est très facile de retirer et de remettre les pneus du rack.

Comme il est spécialement conçu pour contenir des pneus, c’est en fait un système de stockage très facile et efficace de pneus autrement difficiles à entasser.

Fini les manipulations douloureuses et bienvenue au plaisir d’entretenir !

3. Optimiser la surface

Si c’est le manque d’espace qui vous fait hésiter, sachez que les supports de stockage de pneus peuvent être fixés au mur ou au sol.

Et il y en a même qui sont montés sur des roulettes !

Tous ces différents modèles vous donnent la possibilité et la polyvalence d’installer le support de stockage de pneus de votre choix, selon vos besoins et votre utilisation.

4. S’organiser facilement

Vous n’êtes pas plus bricoleur(euse) que ça ?

Rassurez-vous, la majorité des supports de stockage de pneus peuvent être installés facilement et personnalisés selon les exigences de l’entreprise ou vos contraintes.

De plus, les niveaux peuvent être modifiés selon la taille des pneus, ce qui vous permettra de les classer et donc de les retrouver plus rapidement en cas de besoin.

Faut-il aussi mentionner l’aspect sécuritaire. Des pneus empilé dans un coins d’un garage présentent un risque pour les enfants qui pourraient être tenté de jouer avec, au risque de se faire écraser ou de détériorer les jantes.

Conclusion

Les racks pour pneus vous aident à organiser votre surface de stockage ou de travail avec pour objectif de gagner de la place, et d’entreposer les pneus pour qu’ils ne s’abîment pas.

Étant donné leurs prix et le coût de remplacement, il est plutôt judicieux d’investir sur ce genre d’équipement pour maximiser l’usage de vos pneus.


Notez cet article :

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


[poll id="3"]