Accueil > Actualité Auto > Dénichez des moyens de transport en ligne !

Dénichez des moyens de transport en ligne !



Le transport a évolué avec le web. À l’instar de nos façons de commander à manger, d’acheter du matériel électronique, voire de rencontrer l’amour, trouver un transport peut aussi se faire en ligne. Le marché est en plein essor : dans les grandes villes comme dans les communes les moins fréquentées, vous serez certain de trouver une option qui vous correspond. En moins de 10 ans, des sites et des applications se sont spécialisés dans l’offre de transport pour les particuliers et les professionnels. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver des moyens de transport en ligne.

Uber : première référence dans le domaine du transport en ligne

Uber a lancé le mouvement en reprenant les bases du VTC et en l’adaptant pour faire de la concurrence aux taxis traditionnels. Le succès de l’entreprise s’explique aussi bien par la qualité de ses services, que par sa capacité à répondre à une demande de plus en plus croissante.

Il est important de préciser qu’il suffit de quelques minutes pour trouver les coordonnées d’Uber et réserver les services d’un chauffeur via la plateforme en ligne.

En revanche, comprendre le système de points de la plateforme peut être plus complexe. En effet, il est nécessaire de créer un compte, puis de saisir votre destination pour vous voir attribuer un chauffeur. Vous retrouverez ce dernier à un point de rendez-vous bien précis proche de votre localisation.

Le conducteur peut être réservé pour un seul parcours ou pour toute une journée. La course en Uber s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Que ce soit pour rentrer d’une soirée arrosée, ou que vous soyez en panne sans autre option de location, ou encore dans le cadre d’un rendez-vous professionnel au timing bien réglé, le Uber offre une solution de dépannage qui s’adapte à toutes les situations.

C’est bien l’un de ses nombreux avantages : contrairement aux taxis, l’usage du Uber est aussi personnalisable, car vous pouvez réserver une voiture pour la journée et régler la note une fois vos courses terminées. Si le système permettait auparavant de noter les chauffeurs, Uber a aussi adopté un système de points qui récompense votre fidélité. Ce système vous offre des avantages à partir d’un certain palier.

réservation chauffeur Uber

Blablacar, le numéro 1 de l’option covoiturage

Surfant sur la tendance du covoiturage, Blablacar propose une option de transport à petit prix pour les particuliers. Le concept consiste à réserver une place dans le véhicule d’un tiers pour un unique voyage ou pour un trajet précis tous les jours.

Blablacar répond à un besoin de plus en plus courant dans les grandes villes : que ce soit pour réduire les frais de parking, de carburant ou encore les frais liés aux péages, les dépenses sont équitablement réparties entre les passagers.

Cette option est très appréciée des étudiants et des jeunes actifs qui doivent parcourir de longues distances pour se rendre à leur travail. Si le covoiturage permet de voyager à moindres frais, il offre aussi plus de confort et de convivialité.

Blablacar a démocratisé le concept en France et a ouvert la voie à de nombreuses autres plateformes. En quelques années, les particuliers qui souhaitent rentabiliser leurs trajets peuvent trouver des places disponibles sur différentes applications spécialisées.

Parmi les plateformes les plus fréquentées, vous trouverez Klaxit, Karos, ou encore Roulez Malin. Plus qu’une simple option de transport, le covoiturage est aussi considéré comme un mouvement de solidarité envers ceux qui n’ont pas ou plus le permis de conduire. C’est aussi une nouvelle manière d’utiliser les routes en faisant un geste écolo. Depuis peu, vous pouvez aussi retrouver des services de bus proposant les mêmes types de services.

Cabify, ou comment trouver un taxi facilement

Pour faire face à Uber, les services de taxi ont aussi évolué pour faciliter votre recherche de transport. Grâce à des applications comme Cabify, vous pouvez facilement trouver des taxis à proximité de votre localisation. La plateforme vous sera surtout utile si vous êtes en déplacement dans les différentes parties de l’Amérique ou de l’Europe.

L’application s’adresse aux nomades qui ne connaissent pas forcément ces régions et qui ont besoin de trouver des moyens de transport sécurisés. Moins chers que les locations de voitures, les taxis que vous réservez sur Cabify vous faciliteront la vie.

L’entreprise veille d’ailleurs à proposer une haute qualité de services pour répondre aux demandes des particuliers. Si l’application est encore peu connue en France, elle fait déjà des adeptes auprès des globe-trotters.

Le Cabify vous donne droit à un chauffeur privé qui saura vous guider à travers la ville que vous visitez. Les options de paiement sécurisé sont aussi pour plaire au grand public. Elles intéressent particulièrement les personnes en déplacement pour les affaires qui ont besoin de solutions sûres à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. Les voitures qui sont mises à votre disposition sont d’ailleurs aménagées pour garantir votre transport, brisant l’image parfois mise à mal des taxis classiques.

application transports en commun

Vianavigo, l’indispensable pour les transports en commun

L’application transmet des informations en temps réel que vous pouvez consulter directement sur l’interface. Vianavigo propose de simplifier vos déplacements dans les transports en commun, et d’acheter vos titres de transport sur une plateforme unique.

Vous y retrouvez les infos du trafic en temps réel et vous pouvez aussi y consulter les itinéraires disponibles en Île-de-France. Cette application regroupe les informations et les outils dont vous pourrez avoir besoin pour acheter des titres de transport, respecter vos horaires, ou tout simplement rester informer en cas d’éventuels retards.

En dehors des tickets uniques, la plateforme peut aussi vous donner accès à des forfaits à la semaine ou au mois, des carnets de tickets, ou des titres réservés à des utilisateurs spécifiques. Notons que Vianavigo ne se concentre pas seulement sur les transports en commun ou les offres grand public. Il peut aussi être utilisé pour chercher des offres de covoiturage dans les différentes régions d’Île-de-France.

L’application offre également d’autres possibilités en proposant de trouver des vélos à louer, de géolocaliser les métros, les gares et les arrêts de bus qui vous intéressent. Certaines options hors connexion vous permettent aussi de consulter les plans régionaux des transports en commun.


Notez cet article :
Dénichez des moyens de transport en ligne ! 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :