Accueil > Actualité Auto > Décoration d’un van esprit vintage

Décoration d’un van esprit vintage



Partir en road trip à bord d’un van aménagé, découvrir de beaux paysages et s’installer dans un endroit où l’on se sent bien le temps que l’on souhaite, cela fait rêver. Plus discret qu’un camping-car, le van vous permet d’emporter le confort de votre maison avec vous où que vous alliez. Plus important encore, vous êtes libre de le personnaliser à votre goût. Comme le titre de notre article l’indique, nous allons vous montrer comment décorer votre van dans un esprit vintage.

Van aménagé : la liberté et le confort partout

Un van aménagé est une maison mobile que vous pourrez agencer et embellir à votre guise. Pour le décorer dans un esprit vintage, vous pourrez vous rendre sur cette boutique en ligne vintage-posters-france.com qui vous propose tout ce qu’il faut décorer l’intérieur. On vous dit tout dans quelques lignes !

Quand on planifie un voyage, l’hébergement est un poste de dépense non négligeable. Il faut également allouer un budget au transport. Mais avec un van, on peut s’affranchir de toutes ces dépenses. Il est évident qu’un van nécessitera un investissement initial plus ou moins important. Mais une fois que vous avez ce type de voiture à votre disposition, il vous fera profiter de nombreux avantages.

Le van aménagé c’est le choix du voyage économique, en toute liberté et simplicité. C’est l’option privilégiée des âmes aventureuses. Vous pouvez rester dans un endroit pendant une courte ou une longue durée, puis repartir à la quête de nouveaux horizons. A noter que le stationnement pourrait être refusé dans certains lieux.

Pas de superflu avec un van, place à l’improvisation. Avec la taille modeste de l’habitacle, vous aurez juste de quoi dormir et manger. Vous pourrez également emporter quelques vêtements et certains objets fétiches pour que vous gardiez vos repères. Le van vous fera sentir comme si vous étiez chez vous.

van vintage

Des inspirations pour personnaliser son van dans un look rétro

Tout comme votre maison, votre van peut être relooké de l’intérieur comme à l’extérieur. Pour le rendre plus original, les stickers vintage feront de belles décoration. Ces accessoires décoratifs dédiés aux véhicules sont disponibles dans des thèmes variés pour correspondre à tous les goûts. Selon vos préférences personnelles, vous pouvez opter pour des autocollants vintage voyage, surf, geek, rock’n’roll ou encore desdrapeaux de pays. Choisissez l’esprit qui vous correspond le mieux !

Pour donner une touche authentique à l’intérieur de votre van, les posters vintage sont une bonne idée pour habiller les parois. Vous pouvez également investir dans une horloge vintage. Pour aller plus loin dans votre voyage à travers le temps, n’hésitez pas à choisir des accessoires et équipements à l’ancienne dont la vaisselle mélamine à l’ancienne, ou encore le thermos rétro que votre mamie utilisait.

Créer une maison sur roues est envisageable. Il faudra juste faire preuve d’un peu d’imagination pour personnaliser votre look vintage. Veillez quand même à ne pas trop charger votre van vu sa taille restreinte. Sinon, vous risquez de ne pas obtenir le résultat attendu. Quelques accessoires bien choisis peuvent suffire pour une décoration vintage qui vous ressemble. Maintenant que votre van est bien aménagé, assurez-vous de bien l’entretenir avant de partir à l’aventure. Vérifiez également votre assurance pour voyager avec sérénité.


Notez cet article :
Décoration d’un van esprit vintage 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :