Accueil > Actualité Auto > Comment se passe le permis accéléré ?

Comment se passe le permis accéléré ?



Le permis accéléré consiste en une formation intensive réalisée en une très courte durée. Le candidat obtient ainsi son permis en un mois seulement. Au terme de la formation, il sera apte à se présenter à l’examen du Code de la route. L’examen de conduite se fera dans les deux semaines qui suivent l’obtention du code. À noter que toute personne aspirant à obtenir son permis de conduire en un mois doit comptabiliser au moins vingt heures de cours de conduite.

Les avantages du permis accéléré

Le permis accéléré offre tous les avantages d’une formation intensive. Le gain de temps est considérable par rapport aux formations traditionnelles. Malgré la rapidité de la formation, le candidat bénéficiera de l’accompagnement et des conseils des formateurs. À cela s’ajoutent les cours détaillés et réalisés en présentiel. Il profitera aussi de l’émulation du travail en groupe. Le fait d’adhérer à une formation intensive lui évite de réaliser des démarches administratives. Veillez à choisir une auto-école qui propose un permis accéléré comme l’auto-école ESC-Lyon qui met à votre service une équipe dynamique et professionnelle.

Une formation des plus intensives

Pour obtenir son permis de conduire en à peine un mois, le candidat devra fournir les pièces justificatives nécessaires et passer par une formation des plus intensives. Le rythme sera soutenu puisqu’il faudra compter entre 20 et 30 cours de conduite s’étalant sur 5 à 10 jours. Dans un premier temps, les élèves s’exercent sur un circuit. Une fois les réflexes acquis, ils peuvent conduire en conditions réelles de circulation.

permis de conduire

En parallèle, l’apprenant suivra les cours de code à raison de 5 à 7 heures par jour. À proprement parler, il choisira la formule de formation adaptée à son rythme et à sa disponibilité. À ce rythme, il sera prêt à affronter les examens en moins de quatre semaines. En général, les formations accélérées se tiennent durant les vacances scolaires. Exit les projets de vacances, le candidat pourra se concentrer sur la formation intensive et être prêt en un rien de temps. Il pourra ensuite passer l’examen, et si celui-ci est concluant, choisir un véhicule qu’il faudra assurer.

Obtenir son permis de conduire rapidement

Tout apprenant au sein d’une auto-école rêve de décrocher son permis de conduire dans les moindres délais. Compte tenu des prestations, les tarifs sont plus élevés par rapport aux formules standards. En outre, le fait de passer par une formation intensive ne garantit pas la réussite aux examens théoriques et pratiques, mais cela augmente les chances de réussite et évite le décrochage. Aussi, le candidat devra pouvoir assimiler les cours en très peu de temps et faire preuve d’endurance pour suivre le rythme. Ce genre de stage est recommandé pour les personnes pressées souhaitant obtenir leur permis dans les plus brefs délais.

Ceux qui sont déjà habitués à conduire des véhicules motorisés n’auront aucun mal à suivre les cours intensifs. La formation intensive s’adresse également aux candidats ayant leur permis suspendu ou invalidé. Le rythme intensif est adapté à tous, mais s’il ne vous convient pas vous avez aussi la possibilité de souscrire à la version traditionnelle.

Sur le plan administratif, la préfecture impose aux élèves qu’ils soient inscrits depuis au moins 1 mois auprès d’une école de conduite avant de passer le code. Ils devront ensuite attendre la validation de l’examen théorique avant de se présenter à l’épreuve de conduite.


Notez cet article :
Comment se passe le permis accéléré ? 4.43/5 - 21 votes

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :