Accueil > Actualité Moto > Comment remplacer un vieux kit déco ?

Comment remplacer un vieux kit déco ?



Acheter une moto cross d’occasion reste la manière la plus judicieuse d’acquérir cet engin à un prix raisonnable. Toutefois, afin que le véhicule à deux roues retrouve son éclat et sa brillance, il vous faudra remplacer son vieux kit déco. Voici comment le faire sans abîmer sa carrosserie.

Retirez les anciens stickers

Après avoir nettoyé les plastiques de votre moto-cross, vous pouvez commencer à retirer le vieux kit déco. Beaucoup commettent l’erreur de décoller le sticker du véhicule avec les doigts. Mais cette solution ne fonctionne pas. Pire, elle a toujours pour effet d’altérer la carrosserie. Utilisez plutôt un sèche-cheveux. Sachez que sous l’effet de la chaleur provenant de celui-ci, l’autocollant perd ses propriétés adhérentes et devient plus facile à enlever. Cependant, faites attention de chauffer la zone concernée à basse température. Cette procédure prend parfois du temps (de 1 h à 2 h).

Dès que vous constatez que l’autocollant est relativement mou, tirez dessus légèrement. Procédez petit à petit. Avant la pose proprement dite du nouveau kit déco, rassemblez le nécessaire pour le travail. Vous pouvez vous procurer un kit déco de qualité sur www.motocrossquadenduro.com, une enseigne spécialisée en la matière. Vous y trouverez de nombreux stickers : marques, chiffres, animaux et autres designs très sympa.

stickers moto cross

Préparez la surface avant la pose du kit déco

Afin que le résultat de la pose soit réussi, il est impératif de supprimer les impuretés laissées sur la surface par les autocollants. Pour y parvenir, appliquez de l’essence. Humidifiez un chiffon avec celle-ci. Puis, frottez énergiquement sur la zone à nettoyer. Vous verrez que les traces de colles partiront rapidement. Dégraissez maintenant votre kit plastique en insistant particulièrement sur les extrémités. De l’eau et du savon feront l’affaire. N’appliquez surtout pas de dissolvant sur le kit plastique. Par ailleurs, si vous constatez la présence d’éraflures, polissez le plastique. Gardez à l’esprit que si vous omettez cette étape, ce défaut se verra après la pose. Enfin, lavez et séchez votre moto-cross comme à votre habitude.

Installez votre kit déco

Avant d’installer le kit déco proprement dit, lavez vos mains et séchez-les. Retirez l’adhésif de son support papier. Entamez la pose en commençant par les parties au centre de la zone. Continuez lentement vers les extrémités. N’appuyez pas trop fort, sauf si vous êtes certain que l’autocollant est à la bonne place. Cela vous permettra de le décoller si vous l’avez mal positionné. Pendant tout le processus, évitez les bulles et les plis. Respectez cette démarche pour la totalité du kit.

Une fois que le travail est terminé, prenez un cutter et découpez délicatement les morceaux de stickers qui dépassent. Ensuite, séchez le tout à l’aide du sèche-cheveux ou du décapeur. Insistez notamment sur les courbures, les plis et les bords. Si vous remarquez des bulles, percez-les avec une épingle. Après avoir mis un coup de jeune à votre moto-cross, ne roulez pas tout de suite. Laissez poser la colle pendant une durée de 48 heures. Un dernier conseil, remplacez cet accessoire de décoration, idéalement en période printanière. Les températures douces favorisent une pose facile des autocollants.


Notez cet article :
Comment remplacer un vieux kit déco ? 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :