Accueil > Actualité Auto > Comment passer son permis de conduire plus rapidement ?

Comment passer son permis de conduire plus rapidement ?



La durée et la complexité des démarches pour obtenir le permis de conduire sont des raisons pour lesquelles certaines personnes procrastinent sans arrêt avant de passer l’examen du Code. En effet, il faut compter entre 6 mois et 1 an avant de pouvoir circuler dans la ville au volant de son véhicule. Il s’agit parfois d’un véritable challenge, si l’on ajoute toutes les autres occupations du quotidien. C’est pour cela que nous vous proposons des petites astuces pour accélérer le processus.

Permis de conduire : différentes options pour l’examen

Vous pouvez vous inscrire dans une auto-école en utilisant les services en ligne. Ainsi, Bellarc.fr, auto-école dans le 77, propose notamment les formations au permis de conduire, les stages de récupération de points ainsi qu’une formation permettant de devenir moniteur d’auto-école. Vous pouvez même accéder à une partie du Code en ligne. Ceci réduit drastiquement les tracas et vous êtes directement pris en charge.

Avec l’évolution des nouvelles technologies, il est désormais possible de faire sa demande de permis en ligne en tant que candidat libre, afin de réduire les démarches. Grâce à cette option, vous pouvez directement vous inscrire à l’examen du Code de la route depuis votre ordinateur, et en un clic réserver votre place.

Bien choisir son auto-école

Cela semble anodin, mais une bonne auto-école peut vous faire passer votre permis de conduire plus rapidement. En effet, avant de vous lancer, vous devez mettre en compétition 3 ou 4 auto-écoles différentes.

Les critères de choix pour les distinguer sont : le prix de la prestation, le taux de réussite et les options supplémentaires proposées. Par exemple, vous êtes sûr de ne pas perdre de temps avec un service qui vous propose un accompagnement et un suivi adéquat.

auto-école

Essayer de passer son permis dans une autre région

L’une des étapes qui allongent le processus, c’est l’attente pour passer l’examen de conduite. Dans les grandes villes, les candidats sont souvent nombreux, ce qui vous oblige à attendre parfois des mois qu’une place se libère. Pour cette raison, passer son code dans une région où l’affluence est réduite, constitue un bon moyen d’accélérer le processus.

Choisir le permis accéléré

Depuis peu, une version accélérée du permis est disponible pour toutes personnes qui n’ont pas le temps de suivre le processus normal. Bien entendu, le permis accéléré est plus cher et il faut pouvoir suivre le rythme. Mais si vous en avez les capacités, en 1 mois, vous pouvez avoir votre permis de conduire. Une astuce qui aide beaucoup, mais n’oubliez pas qu’il s’agit de bien préparer son code soi-même.

Code et conduite en même temps

Il n’y a aucune règle qui vous oblige à suivre les cours de code avant ceux de conduite. Les deux peuvent aller de pair. Le plus important c’est de veiller à ne pas négliger l’un au profit de l’autre. Et puisqu’il faudra attendre avant de passer l’examen, pour ne pas perdre la main, il est préférable de prévoir davantage d’heures de conduite. Il serait donc intéressant pour vous d’augmenter les 20 heures habituelles.


Notez cet article :
Comment passer son permis de conduire plus rapidement ? 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :