Accueil > Actualité Auto > Comment fonctionne l’assurance temporaire ?

Comment fonctionne l’assurance temporaire ?



L’assurance temporaire est une meilleure alternative pour les automobilistes qui ne souhaitent pas souscrire à une assurance annuelle. Elle est très sollicitée au regard des avantages qu’elle présente. Plusieurs usagers préfèrent l’option de souscription en ligne d’autant plus qu’elle représente une méthode efficace et rapide pour souscrire à son assurance temporaire. Que ce soit pour un camion, une voiture ou une moto, vous pouvez souscrire à cette assurance temporaire. 

La démarche de souscription de son assurance temporaire

Si vous souhaitez assurer votre véhicule sur une courte durée, le faire en ligne ( sur direct-temporaires.fr par exemple) serait la meilleure solution ce d’autant plus que cela vous épargne des longue attente ou les coups de fils qui vous feront perdre du temps inutilement. La plupart des sites destinés à ce type de service mettent à la disposition des utilisateurs, un formulaire qu’ils devraient compléter. Une fois cela fait, vous devez régler les frais du contrat d’assurance afin de recevoir la carte verte.

Cette formule a une validité sur toute l’Europe. Ceci étant, l’assuré peut rouler partout où il souhaite librement. Plusieurs raisons sont valables pour la souscription de cette assurance. c’est le cas des véhicules remisés ou peu utilisés, en cas de résiliation ou de suspension d’un contrat, lorsqu’on souhaite se déplacer avec son véhicule dans un pays non couvert par l’assurance (par exemple export ) ou lorsqu’on fait venir une voiture d’un autre pays. Pour souscrire à cette assurance, le conducteur doit disposer d’une copie de la carte grise du véhicule, copie du permis de conduire et la copie du relevé d’information. 

Quels sont les avantages de l’assurance temporaire ?

Contrairement à l’assurance classique dont les garanties et le prix sont fixé en fonction des risques, l’assurance temporaire est très appréciée pour sa flexibilité et sa praticité. Elle présente des bénéfices financiers non négligeables. Elle a un tarif relativement bas ce d’autant plus qu’elle est une assurance à court terme. La plupart de compagnie propose des offres d’assurance temporaire adaptées à toutes les bourses.

L’un des avantages majeurs de ce type d’assurance c’est qu’elle est souple et flexible. Elle donne la possibilité au souscripteur de choisir l’offre qui correspond le plus à ses attentes. Les couvertures ont une validité allant de 24h à 90 jours.

Elle est destiné à tous les conducteurs de plus de 20 ans et titulaire d’un permis de conduire depuis 2 ans au moins. En revanche, les garantie de l’assurance temporaire ne concernent pas les véhicules non homologués, véhicules de transport des marchandises, véhicules d’auto-écoles ou ceux qui sont interdit à la circulation. 


Notez cet article :
Comment fonctionne l’assurance temporaire ? 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :