Accueil > Actualité Auto > Comment customiser sa KTM ?

Comment customiser sa KTM ?



Les motards sont aux petits soins avec leurs motos. Ils aiment bien qu’elles leur ressemblent, s’accordent avec leur style et leur mode de vie. Des designs les plus discrets aux plus ostentatoires, ils ne manquent jamais d’imagination pour faire paraître leur bolide sous son meilleur jour. Vous êtes l’heureux propriétaire d’une KTM et vous sentez l’irrépressible envie de changer son apparence ? Voici quelques idées de customisation qui ne manqueront pas de vous plaire.

Des stickers pour personnaliser la carrosserie

Vous aimeriez bien personnaliser la carrosserie de votre KTM ? L’un des moyens les plus simples est l’utilisation des stickers personnalisés. Les autocollants sur mesure sont capables d’ajouter du caractère et de la personnalité à votre moto, même si vous avez un budget limité.

Vous pouvez choisir une simple image du logo de votre marque préférée. Pour accentuer le look agressif de votre bolide, des stickers avec des dents de requins par exemple seront parfaits pour apporter une touche unique à votre moto.

Pour aller un peu plus loin, il vous suffit d’être imaginatif : vous pouvez ajouter votre nombre porte-bonheur, votre fruit préféré ou même un personnage célèbre de BD ou de cinéma. Les possibilités sont infinies. Si vous êtes intéressé par l’option des autocollants pour votre véhicule, Stickers AZ fera certainement votre bonheur avec ses adhésifs et stickers pour auto et moto.

adhésif moto

Changer la peinture de votre moto

S’il y a bien une chose qui se voit de loin, c’est la couleur de votre deux-roues. Vous pouvez choisir une peinture monochrome, en particulier si vous ne jurez que par une seule couleur. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser une combinaison originale de coloris à votre convenance.

Toutefois, la customisation de la peinture de votre bolide peut facilement devenir très onéreuse. Une alternative plus abordable financièrement est le recours à une pellicule de vinyle. Cependant, elle réduira un peu la marge de manœuvre pour la personnalisation.

Customiser le système d’éclairage du véhicule

Plusieurs options sont disponibles pour rendre unique l’éclairage de votre moto. Vous pouvez coller des bandes lumineuses sur des parties spécifiques, en particulier les roues. Vous pouvez aussi changer les couleurs de vos feux avant et arrière.

Il est important de se renseigner sur la législation locale, puisque certaines couleurs peuvent être réservées aux forces de l’ordre. De plus, votre customisation ne doit pas rendre moins performant l’éclairage de la moto, parce qu’il vous permet de conduire en sécurité lors de vos virées.

Personnaliser le bruit de votre moto

Vous pouvez rendre le son de votre deux-roues unique si bien qu’on ne manquera pas de vous reconnaître à chaque passage. Pour cela, il faudra contacter un spécialiste pour customiser le tuyau d’échappement de votre véhicule entièrement et rien que pour vous.

Pensez aux poignées à gaz, aux repose-pieds ou aux leviers

Ces différentes parties peuvent être considérées par certains comme des détails peu importants. Mais la réussite de la customisation de votre KTM ne saurait être totale si vous ne leur accordez pas une attention particulière. Pensez donc à relooker vos poignées de gaz et vos leviers de frein. Différents modèles existent dans le commerce et vous ne manquerez pas de trouver des motifs attrayants qui s’accorderont le mieux à votre style et vos besoins. Vous pouvez par exemple les assortir à certaines de vos chaussures de motard que vous aimez bien porter.

Voulez-vous personnaliser votre véhicule ? N’hésitez pas à choisir des autocollants et stickers de qualité, à changer la peinture ou encore à personnaliser les poignées à gaz et d’autres accessoires. Une fois que votre KTM sera customisée à souhait, vous aimerez la faire ronronner sur l’asphalte.


Notez cet article :
Comment customiser sa KTM ? 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :