Accueil > Actualité Auto > Assurance auto : 7 astuces pour faire des économies !

Assurance auto : 7 astuces pour faire des économies !



Continuellement en hausse, le prix des assurances automobiles connaît chaque année une nouvelle augmentation. Les compagnies d’assurances ne tarissent pas d’excuses et de mobiles pour justifier ces hausses conséquentes. En tant qu’assuré, il vous revient de définir des codes et stratégies spécifiques qui vous permettront de réduire considérablement le budget alloué à cette obligation. A ce propos, nous avons quelques astuces à vous proposer.

Faire jouer la concurrence et comparer les offres

En matière d’assurance automobile, il n’existe pas à proprement parler de mesure de fidélité. En France, de nombreuses compagnies d’assurances proposent en effet les meilleures offres et conditions financières uniquement aux nouveaux clients. Pour cette raison nous vous recommandons de faire jouer la concurrence afin de choisir la meilleure assurance auto.

A cet effet, vous pouvez utiliser le site www.mydealauto.com afin de procéder à des études comparatives entre différentes offres d’assurance. Grâce à ce comparateur, vous n’avez qu’à étudier de façon séparée chaque offre, faire un rapprochement entre les garanties et les prix proposés et enfin vous décider. Vous ferez sans nul doute des économies importantes.

faire des économies sur son assurance auto

Recourir aux assurances en ligne et opter pour un paiement annuel de vos frais

Aujourd’hui avec la digitalisation croissante des services, plus besoin de vous rendre forcément auprès d’une compagnie d’assurance physique. Les assureurs en ligne proposent en effet des offres très intéressantes dans le cadre de l’assurance auto. Avec une assurance auto en ligne, vous ferez davantage d’économies.

La majorité des compagnies d’assurance offre à leurs assurés la possibilité de régler leurs factures d’assurance automobile soit par mois, soit annuellement. Or, ne choisissez pas le paiement échelonné, c’est-à-dire mensuel. Il suppose en effet plus de frais et plus de prime. L’idéal serait donc d’opter pour le règlement annuel afin de réduire les primes et bénéficier de réductions.

Augmenter les franchises et opter pour un contrat sur mesure

De nombreux assurés ignorent cette astuce. Outre le tarif intéressant auquel vous pouvez avoir accès si vous avez plusieurs contrats auprès de la même société d’assurance, l’augmentation des franchises va en effet vous permettre de jouer considérablement sur votre prime d’assurance au fil des années.

Les compagnies d’assurances ont tendance à proposer le même catalogue d’offres à leurs différents clients. Dans bien des cas, vous vous retrouverez à payer pour des services dont vous ne bénéficiez pas. Pour cela, il est recommandé de recourir à une compagnie d’assurance qui offre la possibilité d’aménager les garanties de votre contrat selon vos besoins. Quoi qu’il en soit une assurance est absolument nécessaire, notamment en cas d’accident et donc de réparation du véhicule.

Eviter de déclarer les petits sinistres

La prise en charge permanente et surtout récurrente de petits dommages et sinistres par votre société d’assurance peut vous être préjudiciable. Cela pourrait engendrer une augmentation de votre malus. La conséquence est que votre prime d’assurance risque de s’envoler, sachant que vous auriez pu vous occuper personnellement et à moindre frais des petites situations. Enfin, dernier point : faites le choix d’un contrat sur mesure, vous devez garder à l’esprit la possibilité d’évolution de vos besoins. C’est pourquoi vous vous devez de réétudier votre contrat année après année afin d’anticiper toute nouvelle éventualité. Vous pouvez lire aussi : peut-on rouler avec un moteur modifié ?


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :