Accueil > Actualité Auto > Volkswagen veut devenir le champion des utilitaires

Volkswagen veut devenir le champion des utilitaires



Volkswagen est une marque automobile très réputée. D’origine allemande, cette marque a été créée en 1937 par le célèbre Ferdinand Porsche à la demande du troisième Reich qui souhaitait la construction des voitures pour répondre aux besoins des allemands. Les marques Volkswagen et Ford ont récemment annoncé une éventuelle alliance pour le développement d’un éventail de véhicules utilitaires. En tant que l’un des spécialistes de l’automobile, la Volkswagen veut s’affirmer comme l’un des leaders dans le secteur des utilitaires. Le secteur des véhicules utilitaires s’avère très rentable ce d’autant plus que ces véhicules sont devenus indispensables pour la réalisation des tâches professionnelles et personnelles.

Pourquoi Volkswagen a rompu avec Daimler ?

La marque américaine Fort et la marque allemande Volkswagen sont les seules à avoir développé un véritable réseau de véhicules utilitaires sans l’intervention des partenaires industriels. Ainsi, de nombreux modèles de la Volkswagen comme Crafter ont été produites en Pologne dans les usines Wrzesnia de la Volkswagen. Toutefois, cette mouture était un projet réalisé dans un partenariat avec Daimler. Ford de son côté dispose d’un large choix d’utilitaires déclinés en plusieurs modèles.

Ceci étant, plusieurs autres marques réalisent des projets communs afin de proposer des véhicules utilitaires sous diverses marques. Ces différents partenariats permettent aux entreprises automobiles de réduire leurs coûts de production. C’est dans cette logique que Volkswagen souhaite s’allier à la Ford pour l’établissement d’un partenariat stratégique pour les véhicules utilitaires. La marque allemande désire être compétitif sur le marché de l’utilitaire avec la sortie de nouveaux modèles. A noter qu’il est également un choix judicieux de se tourner vers les utilitaires d’occasion volkswagen
Face à une réglementation environnementale stricte et au développement de conduite indépendante, le propriétaire de la marque de camion Scania et MAN veut se lancer sur le marché des utilitaires.

Volkswagen, une marque de renom sur le marché des poids lourds

Ce partenariat stratégique est une solution idéale qui permettra sans doute à cette marque allemande de s’établir comme le leader des poids lourds au niveau international. Pour développer son activité, la marque souhaite lever des fonds sur le marché. L’un des objectifs est de concurrencer les marques Volvo et Daimler considérées comme les 2 principaux acteurs dans le secteur des poids lourds.

Ford apparaît comme le leader des utilitaires de moyen tonnage en Amérique avec son modèle le plus vendu Pick-up F-Series. Un tel partenariat pourrait être bénéfique pour la marque allemande. Le partenariat entre ces deux spécialistes de l’automobile prévoit la réalisation des modèles Ford Ranger et de la Volkswagen Amarok qu’il ne partage avec aucun concurrent. Cependant, il existe plusieurs rapprochements de ces modèles sur le marché, c’est le cas de la Renault-Nissan de Daimler ou de la Mitsubishi de FCA.


Notez cet article :
Volkswagen veut devenir le champion des utilitaires 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :