Accueil > Actualité Auto > Tourisme en île de La Réunion : sites à visiter et petits conseils

Tourisme en île de La Réunion : sites à visiter et petits conseils



 Si vous envisagez de visiter l’île de la Réunion, il est préférable que vous sachiez à quoi vous en tenir. Et pour vous accompagner dans votre initiative, nous vous proposons un petit récapitulatif des sites endiablant à visiter absolument. Par ailleurs, nous vous fournirons des conseils pour profiter au maximum de votre séjour. 

Découvrez toute la beauté de l’île de la Réunion

Si vous décidez de jeter l’ancre sur l’île de la Réunion pour quelque temps, c’est une excellente décision ! Un paysage fantastique et un patrimoine culturel riche et diversifié vous y attendant. Pour vos premiers pas, vous pourrez visiter les musées de Villèle, Léon Dierx ou encore des Musiques. Cela vous permettra de découvrir la sublime histoire de l’île. 

L’île de la Réunion regorge également de parcs, de jardins et de circuits. Sans aucun doute, vous succomberez au charme de cette nature unique et luxuriante. Vous pourrez flâner dans le domaine du Café Grillé, le jardin des Parfums et des Épices, le Jardin de L’État, etc. Et puisque vous êtes dans un paradis, vous pouvez même faire un tour au Jardin d’Eden.

Le must à découvrir et à faire

Si vous souhaitez vivre des moments palpitants, vous devez absolument visiter le Piton la Fournaise, l’un des volcans les plus actifs de la planète. Inconditionnels de la marche à pied, réservez une journée pour le Cirque de Mafate, ravissants sentiers de montagne, uniquement accessible par voies terrestre ou par les airs. 

Et pour finir en beauté, plongez au pied de la Cascade du Voile de la Mariée, passez du bon temps sur la plage de l’Ermitage ou encore faites un tour à l’aquarium de la Réunion. Bien sûr, il reste une pléthore de choses à faire et à visiter…

Nos petits conseils pour La Réunion

La Réunion est une région tropicale. Par conséquent, vous devrez vous munir de produits anti-moustiques et suivre les méthodes de prévention contre la Dengue. Par ailleurs, emportez des vêtements adaptés à la saison,       privilégiez les guides officiels et n’oubliez pas votre crème solaire…

Pour maximiser votre séjour et découvrir un maximum de destinations, il est préférable d’opter pour une solution de location de voiture à La Réunion. Auprès d’une agence de location, vous pourrez choisir un modèle adapté à vos besoins, à vos préférences de confort et bénéficier de services sur mesure.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :