Accueil > Actualité Auto > Pourquoi recourir à un mandataire auto pour acheter une voiture ?

Pourquoi recourir à un mandataire auto pour acheter une voiture ?



L’achat d’une voiture constitue une opération délicate. En effet, il ne suffit pas de choisir le modèle de votre choix. Pour faire l’acquisition d’un nouveau véhicule, vous devez prendre en compte le facteur budget. Chez le concessionnaire de la marque, le prix est souvent faramineux. Heureusement, il y a quelques solutions. Chez un mandataire auto, vous trouverez des voitures qui coûtent moins cher.

Quels sont les rôles assignés à un véritable mandataire auto ?

À l’origine, un mandataire auto joue le rôle d’intermédiaire entre le concessionnaire-distributeur et son client. En effet, pour le compte de ce dernier, il part en quête d’une voiture neuve. Lorsque cet agent trouve enfin un véhicule qui convient à celui qui lui donne mandat, il se rapproche du concessionnaire. Cela lui permettra de négocier le prix de l’automobile auprès du vendeur. La principale préoccupation de ce professionnel est, bien entendu, la satisfaction de son client. D’autant plus qu’un contrat de mandat lie les 2 parties, engageant le mandataire à satisfaire le besoin de son client. Par la suite, un mandataire auto désigne plusieurs types de prestataires, dont les revendeurs, les courtiers et les importateurs.

D’où proviennent les véhicules proposés par un mandataire auto ?

Un mandataire auto constitue une solution parfaite pour faire l’acquisition d’une voiture à des prix défiant toute concurrence. Ce prestataire a la possibilité de proposer un véhicule à un coût plus faible grâce à une stratégie commerciale bien rodée. Cela consiste à choisir scrupuleusement le lieu et les sociétés auprès desquelles il achète ses voitures. Parfois, ce professionnel se procure des automobiles par lot directement dans les usines. Il se peut aussi qu’un mandataire déniche ses produits chez des pays européens où le tarif s’avère avantageux. Il arrive également que cet agent négocie des stocks invendus chez des concessionnaires automobiles européens et/ou français. Ce stratagème susmentionné permet au mandataire de vendre des véhicules à un prix plus bas.

Les mandataires auto ne reculent devant rien pour minimiser leurs frais

Les manœuvres employées par les mandataires pour optimiser leurs frais ne se limitent pas à l’importation de véhicules. En effet, ce prestataire utilise d’autres stratagèmes pour réduire leur dépense. Parfois, un mandataire auto opte pour la vente en ligne. Cela lui permet de stocker le moins de véhicules possible et notamment d’épargner sur la location d’un entrepôt. En mettant tout en œuvre pour minimiser leurs frais, ce professionnel est en mesure de proposer un rabais considérable. Ce remise peut atteindre 40 % sur certains modèles. Par ailleurs, afin de pallier à l’absence de lieux de vente, certains mandataires se montrent astucieux. Ces derniers se dotent de concessions digitales dans des centres commerciaux. Il convient de noter que le mandataire auto ne se limite pas de proposer des véhicules à bas prix. En effet, ce professionnel propose aussi à ses clients des services haut de gamme. Souvent, il s’occupe aussi de certaines démarches administratives. En d’autres termes, ce prestataire fait tout son possible pour pouvoir vous livré une voiture clé en main.


Notez cet article :
Pourquoi recourir à un mandataire auto pour acheter une voiture ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :