Accueil > Actualité Auto > Nos astuces pour garer sa voiture à Paris

Nos astuces pour garer sa voiture à Paris



Les Parisiens perdent plus d’un quart d’heure chaque jour avant de trouver une place de parking à Paris. Un temps qui peut augmenter significativement aux heures de pointe. Pourtant, il existe des solutions pour mettre fin à ce casse-tête, découvrez-les toutes !

Réserver une place de parking à Paris

Pour être certain de pouvoir vous garer où vous le souhaitez quand vous le voulez sans avoir à tourner en attendant qu’une place se libère, la seule solution est alors d’effectuer la réservation d’une place de parking à Paris en passant par un site qui propose ce type de service comme parisfranceparking.fr.

Ces parkings peuvent être situés proche du centre-ville ou des monuments touristiques ou aux abords de la ville mais à proximité des transports en communs pour vous permettre de vous déplacer facilement à travers la capitale. Il peut être judicieux d’emprunter métro qui s’avère souvent plus rapide que de vouloir se rendre en voiture au plus près.

L’avantage de ces parcs de stationnement est que vous bénéficiez d’une grande flexibilité puisque vous réservez quand vous le souhaitez. Un service de gardiennage est mis en place 24 heures/24 et 7 J/7 pour que vous n’ayez pas à vous inquiéter pour votre auto. Et, les prix pratiqués y sont très raisonnables ce qui vous permet de réaliser des économies par rapport à d’autres solutions de stationnement comme cela est expliqué sur gataka.fr.

Les applis mobiles

Si vous n’avez pas réservé une place de parking à Paris à l’avance ou que votre venue s’est faite de façon inopinée, certaines applis mobiles peuvent vous venir en aide pour trouver un emplacement libre.

Des capteurs sont installés sur les rebords de fenêtres ou sur les balcons et ils indiquent dès qu’une place se libère. L’application peut ainsi vous dire en temps réel où est ce qu’une place de stationnement est libre à proximité d’où vous vous situez. Il vous faudra alors espérer qu’un parking à Paris soit disponible à proximité de l’endroit où vous souhaitez vous rendre mais vous ne perdrez pas du temps à tourner inutilement et à faire le tour des parcs pour voir s’il y a une place de libre ou non.

Et, pour gagner du temps, vous avez même la possibilité de vous affranchir du parcmètre en payant avec votre smartphone. Cela vous permet de gagner du temps.

Une zone de livraison pour un emplacement gratuit et pas cher

Trouver un parking à Paris qui soit gratuit vous semble impossible ? Peu de personnes le savent, mais vous pouvez vous garer sur les places dédiées aux livraisons le dimanche et les jours fériés ou encore entre 20 heures et 7 heures. Cela est autorisé sur les places délimitées par des lignes en pointillé ou en continu mais pas sur celles qui comportent deux bandes continues comme cela est expliqué sur ce site.

La connaissance de cette astuce vous donne quelques possibilités supplémentaires de garer votre voiture facilement à Paris.

Bien connaître le quartier pour savoir quand s’y garer

Pour vous éviter de tourner en rond afin de trouver un parking à Paris de libre, nous vous conseillons de bien vous renseigner sur le quartier au préalable. Ainsi, si le quartier est résidentiel, les places de stationnement seront prises essentiellement le matin et le soir mais vous avez toutes vos chances en journée. En revanche, si le quartier est commerçant, les places vont être très prisées en journée et leur nombre réduit par les endroits dédiés aux livraisons. Il en est de même dans les quartiers où il y a beaucoup de bureaux. Mais, si vous vous y rendez le week-end, vous pourrez vous garer plus facilement.


Notez cet article :
Nos astuces pour garer sa voiture à Paris 4.89/5 - 18 votes

Auteur : igloo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :