Accueil > Actualité Auto > Mettre en valeur votre voiture avant de la vendre

Mettre en valeur votre voiture avant de la vendre

bmw-918408_960_720

Comment mettre en valeur votre voiture ?

Vous avez envie de changer de voiture ? Mais avant cela il est nécessaire de vendre sa voiture ancienne. Et peut-être que vous en êtes pas encore rendu compte, mais la concurrence est assez rude sur le marché. En effet, les particuliers sont de plus en plus nombreux à penser au rachat voiture non roulante ou en bon état.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez donc trouver un moyen pour vous démarquer des autres vendeurs. En d’autres termes, vous devez mettre en valeur votre voiture pour que les potentiels acheteurs viennent en nombre. Zoom sur les petites astuces de vendeur expérimenté.

Soignez la carrosserie

Avant même de mettre votre bien sur un site de rachat cash voiture pensez à la laver correctement. Une fois que vous aurez fait le tour de la voiture, repérez aussi les éventuels défauts d’aspect. Cela passe en premier lieu par les petites taches de goudron, les rayures qui ne sont pas bien profondes et qui peuvent partir rapidement avec un stylo à retouche que vous trouverez dans tous les centres-autos.

Petite astuce également, si la carrosserie n’est plus aussi brillante qu’auparavant, appliquez-y soigneusement du polish car c’est un élément qui permet de redonner un coup de jeune à votre voiture. Certes, il se peut que cette opération soit un peu fastidieuse, mais elle en vaut grandement la peine. Surtout si vous voulez faire une reprise auto à un bon prix.

Le pare-brise

Même si vous n’êtes pas un grand fumeur, il est toujours possible que votre auto soit couverte d’un voile gras qu’un soleil rasant de midi peut rapidement rendre opaque. Ce qui n’est pas un bon point pour vous. Équipez-vous de lingettes en microfibres pour faire des miracles sur toutes vos surfaces vitrées. Pour cela, il vous suffit de les mouiller, les essorer et les passer sur toutes les surfaces que vous souhaitez nettoyer. Et si le pare-brise est vraiment très sale, terminez votre travail avec un coup de liquide lave-vitres.

L’intérieur

Une fois que l’acheteur a fini de se rincer l’œil en regardant l’extérieur de la voiture, trouvez aussi un moyen pour que la magie dure à l’intérieure. La reprise voiture avec un particulier vous demande un peu plus de travail que si c’était avec un professionnel. Mais quelle que soit l’alternative de votre choix, un passage d’aspirateur est toujours indispensable. Pour les fumeurs, assurez-vous que le cendrier soit bien vide.


Notez cet article :
Mettre en valeur votre voiture avant de la vendre 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Allo Auto


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :