Accueil > Mercedes Achat Voiture Mercedes Petites Annonces Mercedes

Mercedes

Symbole de la performance technologique, Mercedes a sorti ces dernières années une myriade de modèles tous plus extraordinaires les uns que les autres. Ainsi en est-il par exemple du célèbre GLK, dernièrement porte-fanion de la firme en matière de SUV.



Sur de nombreux points dont notamment la direction et la précision de la conduite, la GLK met au pilori bon nombre de ses concurrents directs comme Audi ou encore BMW. Extrêmement agréable sur de longues distances, la GLK n’en est pas moins plus maniable en ville grâce à son agilité hors du commun.

La plus grande attraction de ce petit bijou technologique reste sa motorisation unique qui lui donne une force herculéenne. En effet, la GLK est dotée d’un moteur V6 Diesel qui n’a rien à envier aux motorisations à essence mais qui, comme tout SUV, a l’inconvénient d’être un peu gourmande (10 L au 100 km).

Côté roadster et coupé, Mercedes a connu la gloire grâce à sa célèbre SLK, une décapotable aux courbes félines et à la motorisation surpuissante. Réputée pour ses belles finitions intérieures, Mercedes confirme une fois encore son savoir-faire extraordinaire en dotant cette dernière d’un intérieur en cuir baquet.

Les séries avec option intègrent quant à elles toute une panoplie de technologie high-tech (ordinateur de bord doté d’une cartographie, etc.) qui font du roadster un vrai joyau.

En savoir plus sur Mercedes

Figure mythique de l’excellence et du génie allemand dans l’univers automobile, Mercedes a été fondée après quelques péripéties en 1902. L’histoire de la firme commence en 1883, lorsque Gottlieb Daimler met au point, avec la complicité de Wilhelm Maybach, le fameux moteur à explosion, pilier de l’épopée automobile.



Forts de leur invention, les deux hommes fonderont dès 1890 la firme « Daimler », pionnière de la construction automobile et en particulier des poids lourds en Allemagne. Une décennie plus tard (1902), un certain Emil Jellinek décide de déposer auprès des autorités la marque qu’il entend commercialiser : « Mercedes ».

Concessionnaire exclusif des modèles de la marque Daimler au départ, Jellinek conduit cette année-là avec les fondateurs de cette firme un autre contrat, d’envergure internationale cette fois-ci, qui lui donne l’exclusivité de la vente des modèles de la société sur plusieurs pays européens comme la France, l’Etat austro-hongrois, la Belgique et même jusqu’aux Etats-Unis.

Après avoir intégré le Conseil d’administration de Daimler, Jellinek réussit à convaincre l’entreprise pour qu’elle confectionne des modèles signés de la marque « Mercedes ». En 1909, la marque et son logo officiel montrant sa fameuse étoile à trois branches devient célèbre.

Pour l’anecdote, il faut souligner que les trois pointes de l’étoile symbolisent en réalité les trois secteurs d’intervention de Daimler depuis son existence, à savoir : la terre, l’air et bien sûr la mer. À ses débuts, avant de devenir le maître absolu de la technologie automobile qu’il est aujourd’hui, Mercedes fut surtout réputée pour ses modèles de poids lourds.


Notez cette page :
Mercedes Achat Voiture Mercedes Petites Annonces Mercedes 4.40/5 - 20 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :