Accueil > Actualité Auto > Le taux de réussite d’une auto-école est un critère de choix

Le taux de réussite d’une auto-école est un critère de choix



Il reflète souvent la qualité de la formation. Les taux de réussite sont disponibles à l'auto-école ou en préfecture. En 2015, plus de 850.000 permis de conduire ont été délivrés. Pour obtenir ce fameux papier rose, il est nécessaire de bien se préparer. 

Cela commence évidemment par le choix de l'auto-école

Le bouche à oreille peut être la façon la plus classique pour sélectionner son auto-école qu’elle soit à Strasbourg ou à Lyon. Il n'y a aucune obligation concernant les prix. Cependant, chaque agence peut pratiquer les tarifs de son choix. Elle doit simplement les afficher à l'extérieur et à l'intérieur des locaux. Le prix est également un critère important. Lorsque l'on s'inscrit dans une auto-école, il y a de multiples dépenses à ne pas négliger. Le premier conseil est d'anticiper le dépassement du nombre d'heures de conduite obligatoire. En effet, 20 heures sont très souvent insuffisantes, la moyenne est plutôt de 35 heures. Il faut aussi prévoir le budget afin de ne pas arrêter la formation en route par manque de moyens financiers.

Une auto-école doit être agréée par la préfecture de police

En fonction de votre situation géographique, la somme à mettre de côté peut varier du simple au double. Une auto-école low-cost est attractive par rapport aux forfaits à 20 heures, mais elle assure son manque à gagner par une facturation élevée des heures supplémentaires. Certaines proposent des stages accélérés pour le code, la conduite. Ils sont souvent onéreux, mais cela permet de passer le code après trois jours de formation.

Comment être certain de faire le bon choix ?

Passer son permis de conduire est une décision importante. La première impression est souvent la bonne lorsque vous cherchez celle qui devra vous apprendre à conduire, ne négligez pas l'accueil du personnel et la salubrité des locaux. Demandez à voir un formateur, vous pourrez ainsi vous faire une idée précise du professionnalisme de la personne. Si l'ambiance générale est agréable, que vous vous sentez à l'aise, vous aurez envie de suivre les cours. Vous serez dans une bonne atmosphère, c'est sans doute le début de la réussite. 

La proximité de l'auto-école vous donnera la motivation supplémentaire de suivre assidûment les leçons. Lorsque vous êtes étudiant, le temps est souvent compté. Sachez que si vous préférez passer votre permis de conduire en candidat libre, c'est possible sous certaines conditions, mais accordez une vraie attention aux règles du Code la route.


Notez cet article :

Auteur : Allo Auto Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :