Accueil > Actualité Auto > Et si vous rouliez en Mercedes grâce à la Location avec Option d’Achat (LOA) ?

Et si vous rouliez en Mercedes grâce à la Location avec Option d’Achat (LOA) ?



Peut-être avez-vous toujours rêvé de rouler en Mercedes, mais cette marque est connue pour proposer des voitures haut de gamme, et cela peut revenir très cher à l'achat… Il existe cependant une autre façon d'acquérir un véhicule : la Location avec Option d'Achat (ou LOA). Ainsi, il existe de nombreuses offres de LOA de la marque Mercedes, ce qui pourrait vous aider à réaliser votre rêve : conduire une voiture de la célèbre marque allemande.

Comment fonctionne une LOA afin d'acquérir une Mercedes ?

Avant toute chose, il faut savoir que la LOA est réglementée : un cadre strict existe donc et en tant qu'acheteur, vous êtes donc protégé par la loi. Une fois ceci dit, présentons le principe de la LOA pour acquérir une Mercedes. Ce principe d'acquisition ressemble un peu à un crédit auto, mais la différence est de taille : le véhicule ne vous appartient pas. Enfin pas tout de suite. Explications.

Lorsque vous passez par une LOA, vous louez le véhicule durant une période fixée par le fournisseur et vous-même. Ainsi, chaque mois vous payez un loyer, et vous pouvez jouir du véhicule comme bon vous semble… Ou presque. En effet, pour les contrats de LOA (et cela est valable pour tous les constructeurs, pas uniquement Mercedes), vous avez un seuil de kilométrage annuel à ne pas dépasser. Bien entendu, si vous avez pour intention de rouler plus que prévu, il vous suffit d'adapter votre contrat, mais le loyer sera réévalué en conséquence.

Bien que la LOA ne nécessite pas toujours d'apport personnel, vous avez la possibilité d'acquérir définitivement le véhicule à la fin de la période de la location. Ainsi, si votre Mercedes vous plaît, vous pouvez déclencher l'option d'achat, et ainsi réellement acheter la voiture. Au final, réaliser une LOA pour une Mercedes permet surtout d'avoir un véhicule qui vous plaît ! En effet, vous pouvez en changer comme bon vous semble (à la fin de la période d'engagement de la LOA), et parfois il est même possible d'inclure l'entretien et l'assurance auto dans le montant du loyer ! De quoi louer votre Mercedes en toute sérénité…


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :