Accueil > Actualité Auto > Des fiches techniques adaptées à votre voiture

Des fiches techniques adaptées à votre voiture



Il est parfois nécessaire d’avoir quelques informations concernant le modèle de la voiture que ce soit pour une vente, un achat ou encore le commande de pièces détachées. Vous avez donc à votre disposition un site très intéressant qui regroupe de nombreuses marques. 

Un accès très facile grâce à Internet 

Certes, les voitures sont généralement livrées avec un manuel afin de dompter toutes les fonctionnalités. Ce livre est souvent égaré dans les cartons installés dans le garage ou encore le grenier. Vous avez toutefois décidé de vendre votre véhicule et vous avez besoin d’informations pertinentes et précises. Des fiches techniques sont disponibles sur https://www.wikiauto.fr et elles sont accessibles en quelques clics seulement. 

Des fiches techniques à la fois complètes et gratuites

Vous devez cliquer sur le modèle de votre voiture en choisissant la marque. Le catalogue est assez vaste avec Peugeot, Nissan, Mercedes, BMW ou encore Audi, et Renault. Même les constructeurs les moins connus sont proposés. Il suffit ensuite de sélectionner l’année ainsi que le carburant. Vous obtenez une liste de plusieurs modèles et toutes les informations sont disponibles gratuitement. Parmi ces dernières, vous avez l’année, le modèle, la date de commercialisation, les dimensions, la date pour les révisions, la durée de la garantie en moyenne. 

Vérifiez les indications transmises par les vendeurs 

D’autres données sont au rendez-vous comme le carburant, mais également les places disponibles, la boîte de vitesse, l’alimentation, la puissance fiscale… Ces fiches techniques sont donc très intéressantes même pour l’achat d’une voiture, vous pouvez ainsi vérifier si les informations partagées par le vendeur sont réelles ou légèrement au-dessus de la vérité. Cela permet généralement de gonfler les prix, d’où l’intérêt d’être prudent surtout avec les annonces proposées par les particuliers. Vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Vous pourrez ainsi valider ou non cet achat. 


Notez cet article :

Auteur : Allo Auto Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :