Accueil > Actualité Auto > Demander une carte grise en ligne, c’est pratique et rapide

Demander une carte grise en ligne, c’est pratique et rapide

Lorsque vous achetez une voiture notamment à l’étranger, vous devez impérativement obtenir une carte d’immatriculation. Cette dernière peut être demandée via une plateforme Web, vous gagnez ainsi du temps. 

Un simple formulaire à remplir sur Internet

Les démarches administratives sont souvent complexes en France, les conducteurs ne sont pas contre ces outils qui les rendent moins laborieuses. Il est donc tout à fait possible de refaire sa carte grise en ligne, vous avez seulement besoin de votre immatriculation. Immédiatement, le prix fixé en fonction du modèle de votre véhicule et de sa performance est dévoilé. Vous pouvez ainsi commander directement sur Internet ce document. 

Une carte grise officielle livrée en 48 heures

Il est inutile de se déplacer à la préfecture grâce à ce mode opératoire qui présente de sérieux atouts : 

  • Votre carte grise est demandée en moins de deux minutes
  • La livraison est effectuée en 48 heures à votre domicile

Vous la recevez via un courrier recommandé et vous pouvez immédiatement l’utiliser lors d’un contrôle de police par exemple. Certains internautes pensent qu’il ne s’agit pas d’un document officiel, mais la demande en ligne a été validée par les autorités compétentes depuis quelques mois. En effet, les préfectures ne sont plus en mesure d’effectuer ces démarches qui sont déléguées à des services vérifiés et des plateformes internet. 

Une amende pour défaut de carte grise

Toutes les formalités sont ainsi gérées sur le Web pour un maximum d’efficacité. Les services de l’État sont désengorgés et les conducteurs gagnent également du temps. Il est impératif de rouler avec un document valide et officiel. Dans le cas contraire, vous vous exposez à une amende pour défaut de carte grise. Elle est de 135 euros, mais elle peut être majorée à 375 euros selon le Code de la route. Elle n’entraîne pas une perte de point sur votre permis de conduire, mais la somme demandée peut atteindre près de 750 euros. 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Allo Auto Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :