Accueil > Actualité Auto > Comment vendre une voiture en panne ?

Comment vendre une voiture en panne ?



La vente des voitures en panne est devenue très courante en Europe. Il est néanmoins judicieux de prendre un certain nombre de mesure afin de réaliser des bonnes affaires. La question que vous devez certainement vous poser est celle de savoir comment vendre une voiture en panne ? Le processus n’est pas toujours aisé. Toutefois, il est préférable de faire appel à un professionnel pour enclencher le processus de vente ou d’un rachat de véhicule en panne.

Le Controle de votre voiture par un professionnel

Vous pouvez entrer en contact avec des professionnels de l’achat de voiture en panne en naviguant sur internet. Ces agences se chargeront d’inspecter votre véhicule en quelques heures pour s’assurer du bon état de la voiture. Une fois l’inspection effectuée, ils vous proposeront une offre de reprise. Certaines agences proposent un service gratuit, rapide et simple sans contrôle technique ou engagement. Faites preuve de vigilance si vous décidez de vendre votre auto en panne au moyen de petites annonces ou par des particuliers.

En effet, la vente d’une voiture en panne entraine plusieurs contraintes comme les propositions sérieuses et les offres suspectes. gardez toujours en mémoire que vendre une auto HS à un particulier est interdit par la législation en vigueur car votre voiture n’a plus de contrôle technique et il est impossible de transférer votre carte grise.La meilleure solution est de contacter un professionnel de la reprise.

Les services proposés par les agences

Pour la vente d’une voiture en panne, certaines agences proposent des mesures d’accompagnement comme la prise en charge des formalités administratives, une inspection gratuite du véhicule, une évaluation de la valeur résiduelle de votre auto, une offre de reprise à sa juste valeur, une reprise en quelques heures qui vous assurent une entrée d’argent immédiate. Toutes les marques et modèles sont concernées par cette reprise sans aucune restriction. Que ce soit par rapport à l’âge de votre auto ou dukilométrage. L’évaluation de l’automobile prend très peu de temps.Les modèles sans permis ou spécialisés sont aussi repris de même que les voitures d’occasion.

La plupart des agences se chargent le plus souvent de toutes les formalités administratives et vous envoient juste une note de confirmation. Une fois les termes de la vente conclus, vous recevez instantanément votre argent.Plusieurs sociétés ont révolutionné cette activité qui est largement pratiquée de nos jours.

 


Notez cet article :
Comment vendre une voiture en panne ? 4.48/5 - 23 votes

Auteur : Allo Auto Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :