Accueil > Actualité Auto > Comment payer moins cher l’assurance jeune conducteur ?

Comment payer moins cher l’assurance jeune conducteur ?



Les jeunes conducteurs sont plus vulnérables et plus exposés aux accidents de la route. C’est l’une des raisons pour lesquelles plusieurs assureurs leurs proposent des tarifs assez élevés. Par contre, d’autres ont préféré créer des contrats qui leurs sont spécifiques pour couvrir leurs différents besoins.

L’assurance jeune conducteur

Après plusieurs semaines de cours théoriques et pratiques, le jeune chauffeur obtient son  permis de conduire. Bien qu’il soit un nouveau conducteur, il doit se confronter aux risques et dangers de la circulation sans oublier le stress des premières semaines. De nombreuses études ont pu démontrer que les jeunes conducteurs sont responsables d’environ 30% des accidents de la route. Couvrir un jeune conducteur est un grand risque d’où la nécessité d’imposer des primes d’assurance très élevés les deux premières années mais qui seront révisées la troisième année. En plus des frais de dossier pour le permis, le jeune conducteur doit gérer les frais pour l’entretien et de réparation de la voiture. Au regard de toutes ses dépenses, le jeune conducteur est exposé aux primes d’assurance. Il est donc intéréssant de trouver la meilleure offre d’assurance pour jeune conducteur

Les contrats d’assurance pour jeune conducteur

Les contrats d’assurance jeune conducteur sont repartis en deux catégories. L’assurance tous risques est la plus onéreuse car elle assure la couverture complète de tous types d’accidents auxquels le jeune conducteur peut être exposé qu’il soit la cause ou pas. Cette formule assure la sécurité en se basant sur l’âge du conducteur et son expérience. Cette formule est moins recommandée pour les jeunes conducteurs. L’assurance au tiers est la formule la plus indiquée  pour les jeunes conducteurs.

Grâce à celle-ci, le contrat englobe tous les cas d’accidents les plus fréquents. Toutefois, cette formule propose des garanties essentielles comme la responsabilité civile qui est bien entendu obligatoire avant de prendre le volant. Tous ces contrats sont aussi fonction de la valeur et du type de véhicule du jeune conducteur. Les jeunes conducteurs des véhicules de prestige ont des prix d’assurance plus élevés. L’idéal serait de commencer par une petite voiture d’occasion qui ne souffre d’aucun problème, ainsi l’assurance auto à laquelle le jeune conducteur va souscrire ne prendra pas une part trop importante dans le budget.

Pour payer moins cher son assurance auto, il est aussi préférable de débuter l’apprentissage de la conduite très tôt avec les 24 mois imposés par la conduite accompagnée qui vous donnent l’avantage d’acquérir de l’expérience. Ceci vous permettra de réduire considérablement le prix de l’assurance. Si vous souscrivez pour la conduite accompagnée, vous aurez une limitation de 50% maximum, laquelle est de 100% pour les automobilistes ayant pris des leçons de conduite.

 


Notez cet article :
Comment payer moins cher l’assurance jeune conducteur ? 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Allo Auto Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :