Accueil > Actualité Auto > Comment faire sa demande de carte grise en ligne ?

Comment faire sa demande de carte grise en ligne ?



L’établissement de la carte grise est désormais possible en ligne et se fait suivant une certaine démarche. En tant que l’une des pièces obligatoires lorsqu’on est propriétaire d’une voiture, il devient nécessaire de connaitre les formalités afin d’établir sa carte grise en ligne. Cette option permet d’établir sa carte grise sans se rendre à la préfecture. L’option d’effectuer la carte grise en ligne est une meilleure alternative pour simplifier les démarches à la préfecture. L’Etat a mis un site sur pied « nouvellecartegrise.fr » qui vous permet de faire facilement la demande de votre carte grise en ligne.

Quelle est la démarche à suivre pour établir une carte grise en ligne ?

La carte grise est une certification d’immatriculation de votre voiture et apparaît comme un document obligatoire lorsqu’on possède une voiture. Après avoir choisi votre prestataire en ligne, vous pouvez suivre les différentes étapes pour faire votre demande de votre carte grise en ligne. Chaque site agréé dispose d’un stimulateur qui vous permet de calculer le coût de votre carte bancaire.

  • Faire la commande de votre nouvelle carte grise
  • Effectuer le paiement de sa carte grise pour finaliser la commande
  • Réunir toutes les pièces requises qui constituent le dossier de demande de la carte grise. Il s’agit des mêmes pièces justificatives que pour une démarche à la préfecture.
  • Renvoyer le dossier dûment rempli. S’il manque d’une pièce, vous recevrez un mail qui va l’aviser.
  • Recevoir une carte grise provisoire dans 24h après la réception de votre dossier complet par l’administration.
  • Recevoir définitivement sa carte grise après quelques jours via l’imprimerie nationale

Quels sont les avantages d’établir sa carte grise en ligne ?

Effectuer la demande de sa carte grise en ligne présente plusieurs avantages. Contrairement à l’ancienne procédure qui nécessitait obligatoirement la présence du demandeur de la carte grise à la préfecture, celle-ci facilite les démarches. Le fait de se rendre à la préfecture créait des heures d’attente inéluctables or la demande d’une carte grise en ligne vous permet d’avoir un réel gain de temps.

Depuis votre domicile et à partir de votre ordinateur, vous ne passerez pas plus de 10 minutes pour la demande de votre carte grise. Les demandeurs peuvent également réaliser des économies d’argent importantes car vous économiserez sur les frais d’essence, frais de parking et bien d’autres. De plus, cette option présente une souplesse des démarches. Les sites agréés pour la demande des cartes grises en ligne sont disponibles 24h/24 tous les jours.


Notez cet article :
Comment faire sa demande de carte grise en ligne ? 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Antoine


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :