Accueil > Actualité Auto > Comment faire sa carte grise en ligne ?

Comment faire sa carte grise en ligne ?



En tant que l’un des éléments indispensables d’une voiture, l’établissement d’une carte grise mérite une attention particulière. C’est désormais possible d’établir sa carte grise en ligne et cette procédure présente un nombre important d’avantages du point de vue de la simplicité de la procédure. C’est une pièce obligatoire qui permet d’identifier un véhicule. Ce document doit contenir le nom de son propriétaire, l’immatriculation due la voiture, l’adresse de l’utilisateur etc. il faut rappeler que la carte grise est une pièce inchangeable. Elle est valide pendant toute la durée de vie du véhicule. Toutefois, faire sa carte grise en ligne est devenu une solution idéale pour la plupart de propriétaire automobile. C’est un moyen simplifié qui permet aux propriétaires d’obtenir leur document en moins de temps comme ici

Quelle procédure adoptée pour l’établissement de sa carte grise ?

La demande d’établissement de la carte grise en ligne représente la méthode par excellence pour avoir un certificat d’immatriculation pour sa voiture. Il existe plusieurs sites web reconnus par l’Etat et qui se charge de tout faire ligne pour que vous ayez votre carte grise. Sans avoir besoin de vous déplacer, vous pouvez obtenir votre carte grise rapidement grâce aux différentes procédures que proposent ces sites internet.

Une fois sur le site en charge de ce type de service, vous devez simplement remplir le formulaire destiné à la demande de carte grise. Il faut néanmoins noter que la démarche est identique à celle de la préfecture mais celle-ci se faire depuis votre domicile ou à partir de votre lieux de travail.

Des documents à fournir obligatoires

Le propriétaire du véhicule devra fournir un certain nombre de documents comme sa pièce d’identité, une pièce justificative de son domicile et le contrôle technique. Plusieurs autres informations sur le véhicule sont demandées. Le tarif est standard que ce soit à la préfecture ou en ligne.

Par ailleurs, le service en ligne n’est pas totalement gratuit. Plusieurs avantages sont liés à ce type de prestations. L’établissement d’une carte grise en ligne permet d’éviter des pertes de temps inutiles. Après avoir suivi la procédure de demande de votre carte grise, votre certificat d’immatriculation vous est livré chez vous quelques jours plus tard. Cette procédure est de plus en plus en expansion en Europe.

Tous les détails sur l’importance d’une carte grise sont contenus dans l’article R322-1 du code de la route. En plus d’être un document obligatoire, la carte grise protège le propriétaire et son véhicule en cas d’un problème de vol par exemple.

 


Notez cet article :
Comment faire sa carte grise en ligne ? 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Marker


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :