Accueil > Actualité Auto > Comment choisir un quad enfant ?

Comment choisir un quad enfant ?



Pour choisir le quad de votre enfant, il faut prendre en compte de nombreux paramètres importants.  Pour vous aider à faire le bon choix du quad de votre enfant, nous avons regroupé pour vous des astuces de bases.

Choisir un quad en fonction de la taille et l’âge de votre enfant

Les quads pour enfant sont disponibles sous deux formes : d’une part le pocket quad, qui est comme un jouet et adéquat pour les enfants de 3 à 5 ans ; d’autre part le quad 110 pour les enfants de 5 à 13 ans. Vous trouverez sur le marché plusieurs modèles de quad 110 que vous choisirez en fonction de l’âge de votre enfant. Pour faire facilement votre choix, allez dans une boutique de quad qui propose des quads selon l’âge de l’enfant.  Vous devriez juste cliquer sur l’âge de votre enfant pour découvrir les quads disponibles. Le choix du modèle et de la couleur vous revient, vous pouvez aussi demander l’avis de votre enfant. Choisissez du quad ado pour les enfants les plus âgés !

Choisir un quat en fonction des détails techniques

Les détails techniques sont aussi importants dans le choix du quat de votre enfant. Consulter attentivement les fiches produits du quad pour apprécier les informations nécessaires. Regarder de plus près la hauteur de selle du quad pour apprécier la hauteur qui va séparer votre  enfant du sol.  Appesantissez-vous aussi sur la longueur, la largeur, la hauteur, la taille des roues, la contenance du réservoir, le type de suspensions, les freins, la puissance, le type de transmission, et le poids à vide du squat. Pour plus de conseils spécifiques lire ici

Assurez-vous aussi que la transmission et la boite de vitesse sont automatiques. Choisissez un quad bien équipé et sécurisant  pour votre enfant. Pour cela, vérifiez si tous les accessoires de sécurité sont disponibles comme un coupe circuit à distance par télécommande. Cette fonctionnalité permet d’arrêter à distance le quad. Le cordon relié au poignet de l’enfant ainsi que le limiteur de vitesse permettent aussi de stopper le quad en cas d’accident.

Choisir entre un quad thermique et un quad électrique

Le quad à moteur thermique fonctionne avec de l’essence. Un quad 110 a un moteur à 4 temps de 110cc et un quad pocket a un moteur à 2 temps de 50cc. Le quad 50 est indiqué pour les enfants les plus jeunes. Le moteur thermique n’a pas besoin d’être chargé électriquement pour être utilisé.

Le quad électrique fonctionne avec un moteur alimenté par une batterie puissante. Le quad électrique est très sécurisant pour les parents car il ne nécessite aucune manipulation de carburant ce qui annule les risques de brûlure. Le quad électrique fait aussi moins de bruits que le squat thermique.

 

 


Notez cet article :
Comment choisir un quad enfant ? 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :