Accueil > Actualité Auto > Comment choisir son assurance auto ?

Comment choisir son assurance auto ?



Choisir une assurance auto est une tâche complexe. Il ne s’agit pas uniquement de rechercher le montant le plus bas à cotiser mais vous devez souscrire à une assurance  qui répond  parfaitement à vos besoins et qui correspond le mieux à votre profil.

Une  assurance auto efficace.

Une bonne assurance est celle qui correspond à vos habitudes au quotidien. Votre assureur doit avoir une équipe qui puisse agir rapidement en cas d’accident. A cet effet vous devez vous rassurer que le service responsable en cas de sinistre est aussi accessible que votre agent commercial. Vérifier aussi si votre assureur est partenaire d’un réseau d’assistance, s’il met à votre disposition un véhicule pour la durée des réparations.  Ne vous fiez pas aux témoignages recueillis sur les forums ou les sites internet.

Un contrat qui vous couvre le mieux.

Pendant que l’assurance responsabilité civile est obligatoire, vous devez vous assurer de souscrire à une garantie complète tous risques pour votre automobile. En effet une assurance tous  risques vous garantit une  prise en charge de vos propres dégâts en cas d’accident causé par vous-mêmes ou par un tiers. De plus, si vous êtes l’auteur des préjudices occasionnés, vous recevrez une compensation. Cette assurance vous convient parfaitement si votre automobile à de la valeur. Il faut toujours choisir le meilleur contrat et la meilleure assistance sur une opération financière, de même lorsque l’on souhaite acheter ou vendre une entreprise, il faut faire appel à des professionnels de l’évaluation d’entreprise et des diagnostics financiers.

Les garanties liées à l’assurance tous risques sont : les garanties dommages matériels comme les collisions, la garantie vol, la garantie de bris de glace, la garantie incendie ; les garanties dommages corporels ; les garanties de services. Qu’importe l’assurance à laquelle vous souscrivez vous devez vous rassurer que le contrat a une garantie personnelle du conducteur. Rassurez-vous aussi que votre assureur soit soumit à la norme ISO ainsi vous auriez l’assurance qu’il respecte les charges imposables.

Les situations spécifiques.

Si la distance que vous parcourez pendant une année est entre 8000 et 12.000 km, il serait préférable de souscrire à une assurance faible kilométrage ou au kilomètre car il peut être plus économique. Toutefois rassurez-vous que les garanties soient identiques pour les contrats standards.

Bien choisir votre moyen d’indemnisation

Vous avez le choix entre deux façons d’être indemnisé : de manière forfaitaire c’est à dire un montant plafonné définit dans votre contrat ou alors de façon indemnitaire définit en fonction du montant global des préjudices et des indemnisations. Nous vous conseillons de choisir une indemnisation basée sur l’évaluation du préjudice car elle est plus avantageuse, elle n’est pas plafonnée et permet de couvrir tous les dégâts si le choc est grave.


Notez cet article :
Comment choisir son assurance auto ? 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Allo Auto Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :