Accueil > Actualité Auto > Assurance au tiers : bien choisir pour ne pas être pris au dépourvu

Assurance au tiers : bien choisir pour ne pas être pris au dépourvu

Une grande partie des Français sont assurés au tiers, car l'assurance tous risques n'est réellement intéressante que si votre véhicule a encore une forte valeur (comme l'achat en neuf). Cependant, s'assurer au tiers ne veut pas nécessairement dire qu'il faut négliger votre assurance, car il existe plusieurs niveaux de protections, mais également de tarifs.

Comparer les assurances au tiers et payer le moins cher possible.

La première chose à faire lors de votre choix est de comparer les assurances au tiers. Ainsi, vous pourrez voir en un coup d’œil les différents tarifs des assureurs au tiers, et pourquoi pas faire jouer la concurrence avec votre assurance actuelle. Grâce à ce type de comparaison, vous pourrez même découvrir des assureurs dont vous ne doutiez même pas l'existence, mais qui se révèlent être tout aussi sérieux que les plus connus. La comparaison d'assurances est également un gain de temps. En effet, en passant par un comparateur, cela vous évitera de comparer manuellement chaque assureur. Cela ne prenant que quelques minutes, c'est un gain très appréciable pour choisir son assureur.

Bien comprendre et choisir son assurance au tiers.

On pense souvent, à tort, que toutes les assurances au tiers se valent. Même s'il s'agit de l'assurance obligatoire la moins chère possible, il vous faut tout de même bien regarder ce que les assureurs proposent. En effet deux assurances au tiers peuvent être différentes, certaines sont même appelées « Tiers Plus ». Votre protection est alors plus grande, sans toutefois arriver à une assurance tous risques. Si votre voiture n'est ni neuve, ni une Batmobile, mais qu'elle a tout de même plus de valeur pour n'avoir qu'une assurance au tiers dite « simple », cela peut valoir le coup de se pencher vers le « Tiers Plus ». De ce fait, pensez bien à regarder les propositions des assureurs à prestations égales lors de vos comparaisons de tarifs.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Allo Auto Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Allo Auto

+ de 130 000 membres

+ le guide auto offert


Votre recherche actuelle :